Le mangeur d'âmes va vous dévorer, mais avant ça, il va vous terrifier... et vous allez adorer ça !
Pour ma part, j'ai lu ce thriller quasiment d'une traite. Alexis Laipsker a su combiner une enquête très intrigante et deux personnages très attachants qui, malgré leurs blessures respectives et l'horreur ne lâchent rien.
C'est bien balancé, c'est rythmé, le suspense ne faiblit pas, bref, c'est un page turner comme je les aime.
Un second roman, c'est toujours compliqué quand le premier a bien marché. Là, l'essai est incontestablement transformé. Alexis Laipsker entre dans la cour des grands.

#LeMangeurDàmes #AlexisLaipsker #MichelLafon #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie

Le quatrième de couverture :

" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "

Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...

Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie de Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Je découvre Alexis Laipsker avec son second roman.
L'écriture est efficace et va droit au but.Tout est concentré sur l'action, l'enquête et les deux personnages principaux : Elisabeth Guardiano et Franck de Rolan.
L'introduction est glaçante et nous met immédiatement dans le ton : il va s'agir de disparitions d'enfants et de crimes horribles, âmes sensibles s'abstenir. J'ai beaucoup de mal avec la violence quand elle touche les enfants.
Dans ce thriller, les chapitres sont courts, les dialogues nombreux : la lecture est addictive et les pages se tournent rapidement car on veut savoir ce qui s'est passé : qu'est-il arrivé aux enfants? pourquoi ces adultes sont-il morts de façon effroyable?
Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché aux personnages, j'ai également trouvé que le cadre montagnard, hivernal et enneigé n'était pas assez exploité...
Cela n'aura donc pas été une lecture inoubliable pour moi mais je tenterai néanmoins un autre livre de cet auteur à succès.

💦 Et alors ce livre ?

« le petit Leandro avait bien entendu le bruit d'un véhicule, mais il n'y avait pas prêté attention. Dans son monde, les monstres revêtaient de longues capes noires, avaient des rictus inquiétants, un rire diabolique. Et puis, les héros intervenaient toujours à temps. Dans la vraie vie, les monstres surgissent sans prévenir. Et les héros n'arrivent que pour poser des questions au voisinage, publier un avis de recherche et présenter une mine compatissante aux parents. »
Trois enfants ont disparu. Un officier de gendarmerie est sur leur trace, il est prêt à tout pour les retrouver, même à employer des méthodes non recommandables. Aucune piste à suivre, juste un petit fil qu'il tire, et le conduit à un chalet de montagne ou un double meurtre très violent vient de se produire. L'enquête est menée par une femme policier de la police judiciaire.... le décor est planté.
L'ambiance ? Très sombre... Il neige tout le temps, et la nuit est permanente.
Nous entrons dans un polar machiavélique, sur fond de vieilles légendes et de malédiction...
Le diable rôde.
Une très bonne intrigue, de très nombreux rebondissements, et surtout.... surtout.... le final ! 😀
Avec se deuxième livre de l'auteur nous assistons a une montée en puissance de sa plume. Si "et avec votre esprit", nous avons découvert un jeune talent en devenir, ici avec "le mangeur d'âme", Alexis Laipsker nous confirme qui s'installe parmi les grands auteurs de thriller aux atmosphères lugubres. Et méme si nous retrouvons les recettes classiques qui font un bon roman noir - Avec des personnages aux passés troubles et des policiers torturés et borderline-, il est important de constater que ce cocktail marche toujours. Nous tournons les pages sans nous apercevoir tellement que nous sommes happés par l'intrigue. Et nous nous attachons a ce duo d'enquêteurs que l'horreur a réuni.
Alexis Laipsker fait partie des auteurs dont j'attends les sorties avec impatience.
J'ai eu des coups de coeur pour Les poupées et Hurlements, j'attends le suivant, c'est noté sur mon agenda !!!
Mais je n'avais pas encore lu ses deux premiers livres.
Comme le film sort bientôt, cela m'a incitée à le lire.
Whaou, encore une fois !!!!
" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Tout, j'ai adoré tout.
L'intrigue, les deux personnages, la flic et le gendarme, l'histoire, le suspense, le style, l'écriture…
Coup de coeur encore une fois.
Je confirme, je suis fan de l'auteur.
Jusqu'à la fin, je n'ai rien vu venir.
Et impossible à lâcher, hyper addictif.
J'ai maintenant encore plus hâte de découvrir le film.
Et vivement le prochain livre !

Lien : https://www.instagram.com/al..
Je découvre l'auteur avec ce thriller addictif qui se dévore en quelques heures. Chapitres courts, beaucoup de dialogues, des meurtres particulièrement atroces et une intrigue qui nous tient en haleine.
Nous suivons alternativement un duo d'enquêteurs (Elisabeth Guardiano et Franck de Rolan) qui vont allier leurs forces dans une petite ville perdue dans la montagne.

L'ambiance glaciale et le côté huis-clos sont bien retranscrits et cumulé à l'aura mystique qui découle des circonstances plus que troublantes des meurtres apportent une immersion réussie.

La répétition bien trop importante des prénoms + noms du duo m'a légèrement agacé et j'ai eu un peu de mal avec leurs échanges en mode drague lourdingue mais au fil des chapitres ils deviennent suffisamment intéressants pour passer outre.

Si je n'ai pas entièrement été surprise par la fin, j'ai plutôt apprécié la direction prise par ce dénouement même si je lui reproche de grosses ficelles qui sortent de nulle part.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Un thriller qui tend vers le glauque avec une enquête qui accroche bien, une atmosphère lourde et suspicieuses et un duo sympathique et attachant.
Je suis maintenant curieuse de voir l'adaptation cinématographique de ce roman qui est prévu pour 2024.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Apres "hurlement", "les poupées", le mangeur d'ames. Lecture toujours aussi agréable, dialogue au top, et suspens/intrigue au rendez vous. Oublions le duo Victor et Olivia, pour un autre duo tout aussi attachant. le roman est rythmé et fort bien cadencé, sans aucun temps mort. Il faut attendre quais la fin du llivre pour enfin comprendre la raison de ces crimes et le pourquoi du procédé. J'ai adoré le dénouement. Je voulais le lire car une adaptation cinématographique de ce roman devrait sortir en 2024.
J'ai été bluffée par ce thriller bien construit et bien écrit. Je n'ai pas su le poser et l'ai lu en moins d'une journée. J'ai suivi avec passion les enquêtes policières, la relation qui se crée entre les deux protagonistes principaux. J'ai apprécié le côté étrange autour de la sorcellerie : sorcières, oiseaux morts, statuettes.
Un auteur que je découvre et agréable à lire, c'est bien écrit, il y a du suspense, des personnages intéressants.
L'histoire se situe dans une petite ville de montagne, en hiver, les descriptions des paysages ont leur importance et sont bien faites.
Un très bon moment de lecture.
J'ai découvert cet auteur avec plaisir.
C'est un très bon thriller qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page .
L'intrigue est bien ficelée, l'écriture fluide , les chapitres courts et dynamiques et les personnages séduisants .
J'ai adoré 🥰
Tout au long de la lecture , il y a une ambiance particulière, entre les enlèvements d'enfants, les crimes atroces qui sont découverts et l'enquête qui piétine, une aura mystérieuse nous enveloppe et nous fait tourner les pages sans plus attendre .
J'ai beaucoup aimé l'humour bien masculin de Franck et la sensibilité et la rigueur du commissaire Elisabeth.
Deux personnes complexes qui cachent une part d'ombre de leurs vies pour se protéger et pour avancer . J'ai trouvé que le binôme fonctionnait bien .

J'ai beaucoup aimé le final qui a réussi à me surprendre surtout concernant l'identité de Franck mais par contre j'ai trouvé que les résolutions de toutes les énigmes étaient un peu trop un enchaînement de hasards douteux. Ce livre est passé très très près du coup de coeur ♥️