Patrice Lajoye (Directeur de publication)Viktoriya Lajoye (Directeur de publication)
Lingva (05/12/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre 1905 et 1920, une véritable folie s’empare de la Russie. Au cœur de celle-ci ? Le célèbre détective anglais Sherlock Holmes.

Bien sûr, on traduit l’œuvre de Conan Doyle. On traduit aussi quelques pastiches. Mais très vite, des auteurs russes vont s’emparer du sujet. Ce sont ainsi des dizaines de nouvelles, de pièces de théâtre, et même un opéra, qui vont être créés à Moscou, à Saint-Pétersbourg et dans les grandes villes de province.Sherlock Hol... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes et l'Empire russeVoir plus

Videos de Patrice Lajoye (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Lajoye
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 La théorie de l'essaim
C'est un des thèmes récurrents du space-opera depuis la course à l'espace entre États-Unis et Union soviétique. En attendant, l'espoir de l'existence de la planète B s'amenuise, sans même parler de l'atteindre. Ne devient-il pas primordial d'envisager que nous ne disposons que de la Terre ?
Les intervenants : Patrice Lajoye, Floriane Soulas, Joëlle Wintrebert Moderateur : Gabrielle Maréchaux