Corinne Bourbeillon (Traducteur)
Le Masque (16/05/2007)
3.36/5   7 notes

Alors qu'il travaille tranquillement à ses préparations, l'apothicaire John Rawlings est surpris par l'entrée intempestive dans son échoppe d'un étranger en proie à la panique. Mais c'est d'un refuge sûr et non d'un remède que l'homme a besoin. A peine l'apothicaire l'a t-il caché dans l'arrière-boutique qu'une femme spectaculaire de beauté entre à son tour. Elle recherche un homme qui correspond trait pour trait au fugitif.

Tenant parole... >Voir plus
Que lire après L'apothicaire et le manoir des ombresVoir plus
Ce petit polar historique, qui fait partie d'une série mais peut se lire seul, se passe à Londres dans les années 1750 et m'a beaucoup plu.
Le personnage principal est un apothicaire et il donne un coup de main aux forces de l'ordre dans les cas de morts suspectes.
Dans ce volume, il va aider un homme à se cacher d'une femme très entreprenante et il va ensuite apprendre que cet homme a été assassiné. Toute la question sera de savoir si c'est cette femme désagréable qui est l'auteur du meurtre.
Bien entendu, cette histoire sera beaucoup plus complexe qu'on aurait pu le croire au début, et notre apothicaire va devoir donner de sa personne pour résoudre non pas un mais plusieurs crimes, alors même que sa femme est sur le point de donner naissance à leur tout premier enfant.
J'ai beaucoup aimé cette plongée dans le Londres du 18 ème siècle et je lirai d'autres aventures de John Rawlings l'apothicaire avec grand plaisir.