EAN : 978B08ZSQWZJP
BMR (07/04/2021)
3.9/5   5 notes
Emmy est en couple depuis dix ans avec Vincent, un homme gentil et prévenant. Mais, lorsqu’il la demande en mariage, elle se questionne sur ses véritables sentiments pour lui. Elle se réfugie alors dans un bar pour noyer son chagrin.
Elle sympathise avec Victoria, la barmaid, qui est hantée par un évènement de son passé et ne croit plus ni à l’amour ni au bonheur. Les deux femmes accrochent tout de suite, et Emmy, perdue, se confie à cette oreille bienveillan... >Voir plus
Que lire après Et avec toi, trouver le bonheurVoir plus
Avant de vous parler de ma lecture de la semaine, je voudrais remercier les éditions BMR pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. J'avoue ne pas être coutumière des romances FF mais ce résumé m'a vraiment beaucoup tenté alors je me suis dit pourquoi pas… et franchement je ne suis pas déçue d'être partie en road trip avec Victoria et Emmy car leur histoire est un petit cheminement vers le bonheur très agréable.

Cette histoire commence par la rencontre d'Emmy, jeune femme à l'avenir tout tracé en apparence. Un petite ami depuis plusieurs années, un boulot qu'elle aime, même un peu trop et une vie bien rangée… oui sauf qu'il n'en n'est rien car Emmy n'est pas spécialement heureuse et se contente seulement de subir sa routine sans y trouver le bonheur qu'elle devrait normalement en tirer… Et puis on rencontre ensuite Victoria, jeune femme indépendante qui vit sa vie à fond, profite de chaque instant avec le sourire… mais en réalité ce sourire n'est que façade pour prétendre que tout va bien à son entourage. Suite à certaines épreuves Victoria ne croit plus tellement au bonheur… C'est un soir par hasard que nos deux héroïnes se rencontrent et commencent à discuter une fois, deux fois… jusqu'à prendre la décision de partir toutes les deux en Road trip dans le but de, chacune, faire le point avec elles mêmes et pourquoi pas comprendre comment atteindre le bonheur… La vie est parfois pleine de surprises et Victoria et Emmy vont vite s'en rendre compte…

Commençons par Emmy. Jeune femme à la vie bien rangée. Un petit ami attentionné et aimant depuis des années, un boulot dans lequel elle s'investit à fond, quitte à le faire passer au premier plan très souvent. Un quotidien censé m'épanouir et pourtant elle se contente seulement d'avancer jour après jour sans profiter des joies que devraient lui apporter sa situation. Elle sait qu'il lui manque quelque chose mais se complaît dans cette situation, jusqu'à la goutte de trop qui va tout lui faire remettre en question. J'ai trouvé son personnage assez ambivalent dans certaines situations. En effet elle se rend compte qu'elle n'est pas heureuse alors qu'elle devrait l'être mais à côté de ça s'enlise dans cette vie qui ne l'a satisfait pas… On se rend vite compte qu'elle n'est pas très aventureuse et aime bien les choses simple sans complications alors je me suis dit qu'au final elle avait sûrement choisit la facilité en ne cherchant pas plus à améliorer sa situation. Elle va cependant se révéler au fil de l'histoire en tentant de nouvelles choses, même si elle reste la plus indécise des deux femmes alors que je l'aurais pensé la plus terre à terre et prévoyante des deux. Les situations compliquées l'incommode et elle se montre parfois égoïste malgré elle.

Passons à Victoria. Là où Emmy est plan plan, Victoria est plutôt imprévisible. Elle profite de chaque instant en faisant la fête et en étant toujours à la recherche de sensations fortes. Elle n'aime pas la constance et ne pense pas pouvoir tomber amoureuse alors elle se contente de relations charnelles avec un de ses amis. Seulement sous sa façade de bonheur affiché il n'en est rien. En effet Victoria lutte chaque jour contre les séquelles que lui impose un événement de son passé… je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il retourne les curieux… cela fait plusieurs années qu'elle survit en réalité. Elle laisse passer le temps avec un sourire de façade en laissant son entourage penser qu'elle va pour le mieux et est juste un peu excessive. Mais en dessous se cache un réel mal être chez cette fille. J'ai vite penser que ça serait la plus insensée des deux mais en réalité on saisit vite son petit jeu et franchement je l'ai trouvé très touchante, de par son histoire de vie et ce qu'elle recherche ou pas… on la découvre plus fragile et accessible qu'il n'y parait de prime abord et c'est rafraîchissant de connaître ses pensées, ses peurs et ses vraies attentes.

La relation entre les deux femmes paraît juste peu probable. En effet toutes deux hétérosexuelles, des caractères diamétralement opposés, des vies différentes et pourtant… on dit que les contraires s'attirent oui mais aussi qui se ressemble s'assemble… et les deux femmes en réalité se ressemble plus qu'ils n'y paraît. Si Emmy ne sait finalement pas ce qu'elle ressent par rapport à sa relation et ne pense pas aimer son homme, Victoria elle est sûre de ne pas connaître ce sentiment et aussi qu'elle ne le connaîtra jamais… si ce voyage commence par une belle histoire d'amitié et de solidarité entre les deux femmes pour les aider chacune à faire le point sur leurs envies véritables, aucunes d'entre elles n'auraient pu se douter que ça allait les emmener bien plus loin que ce qu'elles imaginaient… l'amitié les rapproche, s'en vient ensuite une attirance physique qui va prendre le pas sur leur questionnement personnel et va les rapprocher d'une autre manière. Si au départ, elles pensent à une expérience sous le coup d'une soirée elles vont vite se rendre compte que l'alchimie ne se contrôle pas toujours et que les sentiments peuvent vite prendre le pas sur les choses. J'ai aimé le cheminement de la relation car ce qui commence comme une belle amitié entre deux nanas va révéler beaucoup plus que ça… chacune veut aider l'autre à se trouver et s'accepter tout en se rendant compte finalement qu'elles vont également se trouver ensemble… j'ai eu des frayeurs sur la fin car Emmy qui semblait être la plus réfléchie et adulte des deux est en réalité celle qui arrive le moins à mettre des mots sur ses ressentis et à y faire face laissant parfois les quiproquos prendre le dessus, alors que Victoria laisse plus volontiers les choses s'imposer à elle et se lance corps et âme dans leur histoire quitte à prendre le risque de souffrir…

Même si l'histoire est très centrée sur nos deux compagnes de route on retrouve également des personnages essentiels à l'histoire. Comme Juan le frère de Victoria dont elle est très proche et aura une réelle importance pour comprendre le passé de la jeune femme et certaines de ses blessures. On rencontre également Guillaume son sexfriend mais également ami de toujours. Et du côté de Emmy on rencontre Vincent son petit ami depuis dix ans, qui malgré le comportement de celle-ci reste constant et irréprochable…

En conclusion je me suis vraiment laissée porter par ce road trip et cette histoire. Malgré le comportement parfois discutable d'Emmy j'ai aimé le cheminement que l'auteure a instauré pour révéler la romance mais également révéler les deux femmes indépendamment l'une de l'autre. Car n'oublions pas que le but premier de ce voyage est de révéler à chacune leurs vraies attentes sur la vie. J'aime connaître les états d'âmes de chacune et grâce à ça on comprend plus facilement leur comportement. Ensuite j'ai bien sûr aimé la manière dont la relation s'est mise en place entre elles… inattendue, certe, mais sincère et honnête. J'ai également plus qu'adhéré à la plume de l'auteure que j'ai découverte avec cette histoire. C'est fluide et plaisant à lire j'ai réussi à voyager avec nos deux compagnes de routes !! Alors je ne peux que vous conseiller d'embarquer en van pour cette belle remise en question des certitudes et cette belle histoire entre Emmy et Victoria.. en route !!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je ne suis pas le public visé par les romances. Mais, j'ai envie d'en découvrir pour me faire un avis "à jour", car je n'ai plus 15 ans et les goûts évolues.

+ J'ai bien aimé les deux personnages féminins, moins les masculins. Nous avons Emmy 26 ans en couple depuis 10 ans avec Vincent, ainsi que Victoria en relation "sexfriend" avec Guillaume depuis 2 ans.

+ La scène de la rencontre entre les deux femmes est drôle. Emmy vient boire un coup après une annonce faite par Vincent, Victoria lui sert un cocktail au nom douteux. Et dans une boîte : la musique s'arrête quand Vic dit "au sex".

+ On passe souvent de la vision de l'une à l'autre (parfois pour les mêmes scènes). On a donc plusieurs point de vues.

+ La plume est fluide et l'écriture est facile à comprendre pour tout à chacun.

+ Les vacances passées donnent envie de partir.

- Je ne connais personne faisant un tour d'Europe avec une inconnue..

- Victoria s'emporte vite et s'excuse à peine deux lignes après.. C'est rapide en tout sens.

- Il y a de grosses longueurs pour les amoureux de l'action comme moi. Ou alors il faudrait une écriture avec plus de belles descriptions.

- Elles vont dans beaucoup d'endroits différents, mais nous ne sommes pas immergés dans l'environnement. Elles pourraient tout autant être à Caen lorsqu'on lit.
Cette lecture est une vraie invitation à réfléchir, à remettre toute sa vie en question. D'un côté, Emmy, doctorante et en couple depuis 10 ans avec Vincent. de l'autre, Victoria, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elles vont tout plaquer l'espace de quelques jours pour se ressourcer et partir parcourir l'Europe.

Le thème principal de ce roman est le bonheur. Un mot qui veut tout et rien dire à la fois. Comment l'atteindre ? Existe-t-il vraiment ? Parfois, il faut recommencer sa vie pour espérer le toucher du bout des doigts.

À travers ce roman, on voyage, on rit, on espère. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emmy et Victoria. La plume de l'auteure est fluide et entraînante. Les messages transmis lourds de sens et font cogiter sur beaucoup de choses.

Merci aux éditions BMR de m'avoir permis de découvrir cette histoire et merci à l'auteure pour ce joli roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman feel good, nous retrouvons Emmy et Victoria qui sont dans une quête du bonheur, un besoin de se découvrir, de se trouver.

L'une s'est perdue dans une routine sans saveur, l'autre a perdu une partie d'elle même lors d'un accident qui l'a à jamais changé.

Leur quête du bonheur va leur permettre de lâcher prise, de se retrouver en tant que personne à part entière et de profiter de la vie comme elle vient.

Leur amitié devient forte et sincere assez rapidement, les poussant à se rapprocher de plus en plus, et en devenant essentielle l'une pour l'autre.

J'ai beaucoup aimé la première moitié de livre. le road trip, les aventures, leur amitié naissante et bien plus encore.

Ensuite, on est vite entraîné dans leurs doutes, leurs questionnements, les non dits, les incompréhensions. J'ai trouvé les situations un peu trop prévisibles, mais ce n'est que mon avis personnel.

J'ai passé un très bon moment avec Emmy et Victoria, c'est un roman qui se lit facilement et qui permet de se poser des questions sur la quête du bonheur et l'épanouissement personnel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure. C'est peut être le cumul de toutes ces émotions contradictoires. Ma culpabilité, la tristesse, l'espoir et je ne sais quoi encore. [...] Je n'ai qu'une seule envie : partir et laisser tout cela derrière moi.