Odile Jacob (08/10/2014)
3.38/5   4 notes
Ce livre s'adresse aux complexés, aux timides, aux trop polis, aux anxieux, à ceux qui se laissent marcher sur les pieds, à ceux qui se croient nuls, bref à tous ceux qui ne savent pas ou n'osent pas dire ce qu'ils pensent de peur d'être mal jugés. Être soi-même, juste soi-même, sans s'oublier ni, à l'inverse, écraser les autres, cela s'apprend, cela se travaille. Ce livre, qui est aussi un guide, vous propose des exercices adaptés pour y parvenir. Vous y apprendrez... >Voir plus
Que lire après Je n'ai plus peur du jugement des autres: Cahier d'exercices d'assertivitéVoir plus
Très bon outil pour la mise en place de groupes d'affirmation de soi, cet ouvrage donne des outils simples et efficaces et est illustré d'exemples.
L'assertivité est une compétence à apprendre et parfois souvent perçue comme insurmontable. Or, ici, cela paraît accessible. Néanmoins un entraînement régulier est nécessaire.
Je n'ai pas trop aimé ce livre mais cependant il contient beaucoup de conseils , d'exercices pratique pour travailler au quotidien sur l'assertivité (j'apprends à demander un service, je sais répondre aux critiques vagues, j'apprends à exprimer ses sentiments positifs et négatifs, j'engage la conversation...)

Lire un extrait