EAN : 9782091885254
Nathan (17/08/2013)
3.5/5   5 notes
Chacun sa cause, chacun son combat : les poètes slameurs l'ont compris, eux qui, Grand Corps Malade en tête, ont adopté le slogan : "Dire, écrire, lire, c'est résister". Dans ce recueil de poésies urbaines ou intimistes, 12 slameurs prennent la parole et posent leurs mots sur le monde. Découvrez ces slams d'ici ou d'ailleurs. Vous aussi, laissez-vous prendre par le plaisir d'écrire et participez ainsi à ce vaste mouvement artistique qui donne la parole à tous !.
Que lire après Anthologie du SlamVoir plus
Difficile de parler de cet ouvrage tant les textes sont variés.

Je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas le genre, c'est une bonne introduction ou initiation.

Le slam c'est un mélange entre la poésie, un état des lieux social, une invitation à la découverte des autres cultures, à la tolérance.

Comme c'est une édition para-scolaire, le vocabulaire est expliqué, les références utilisées sont détaillées ainsi que les figures de style et autres techniques poétiques.

Grand Corps Malade est celui que je connais le mieux et j'aime vraiment beaucoup sont sens du rythme et de la poésie.

En lisant les textes, on pourrait presque s'imaginer une musique pour les accompagner car chaque texte joue sur des longueurs de phrases, un vocabulaire, une histoire personnelle et encore une fois, un rythme.

J'ai fait de belles découvertes, ce titre m'a donné envie d'écouter d'autres textes soit des auteurs déjà nommés ou d'autres comme Lalinéa ou Eva M. soit de découvrir d'autres slameurs.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..