Le Serpent à plumes (16/03/2006)
3.1/5   5 notes
Douze nouvelles pour évoquer cette enfance de l'art qu'est l'amour. Celui qui unit une fillette à un cheval nommé Mensonge, un vieil homme à une adolescente en robe rouge, une prostituée à un marionnettiste fou. Celui qui lie malgré eux une femme et l'homme qui l'a violée, une épouse et son mari homosexuel, et deux amants un soir de rupture. Celui enfin qui réveille la nostalgie d'une jeune fille dont l'ami se meurt, et les souvenirs d'un rossignol mécanique.
... >Voir plus
Que lire après J'ai cent ansVoir plus
J'ai cent ans. Sans doute est-ce un âge respectueux pour un automate en état de fonctionner. J'ignore ce que sont devenus mes camarades de la boutique de Kaminsky, notre vieux fabricant. Quant à moi, je ne dois ma survie qu'au hasard, même si certains préfèrent attribuer à la Providence le fait de traverser sans dommage tant de tribulations.
Elles ont marché longtemps au centre de la ville. Elsa a acheté deux shorts, un bleu pour l'aînée, un rose pour la cadette, et un livre pour chacune. Elle leur a montré le vieux guitariste, celui qui se tient dans les galeries, et que les passants gratifient de pièces de vingt ou de cinquante, voire de billets de cent, le cœur gonflé de reconnaissance pour tant d'airs allègres.

Videos de Caroline Lamarche (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Lamarche
Avec la participation des autrices Caroline Lamarche, Stéphanie Leclerc et des auteurs-illustrateurs Simon Bournel-Bosson, Thomas Lavachery.
Et la classe de 4èmeA du collège Saint-Michel, Guéméné-Penfao (44). Un grand merci à la professeure Claire Blet.
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Salah Elmour, Sauvage, texte de Layla Zarqa, trad. de l'arabe Nada Issa, le port a jauni