Un roman qui revisite le célèbre festival de Woodstock aux États-Unis avec l'histoire de ce jeune homme qui veut retrouver la jeune fille dont il tombe amoureux. Ce qui est intéressant, c'est cette immersion complète dans les années 70 par le biais de rencontres lors du festival avec les musiciens Jimmy Hendrix ou Janis Joplin, un vétéran de la guerre du Vietnam, un jeune homme en proie à la drogue, un membre des black Panters etc. Une manière d'évoquer tous les problèmes sociaux et politiques de l'époque avec des personnages incarnés. Drogue, sexe and music so. Un visage de l'Amérique se dessine avec des retours en arrière, des histoires de vies. Je regrette l'aspect trop didactique parfois où l'on se sent obligé d'évoquer la carrière ou la vie d'un musicien et les scènes de drogue parfois violentes pour de jeunes ados. Oui, ça m'a transporté mais j'aurais aimé une intrigue plus poussée qu'une superposition de scènes de vie. À part cela, c'est un bon roman pour l'été qui parle d'amour, de musique et d'histoire.
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..