Park Books (10/10/2019)
À l’image de la production de l’agence Parc architectes, ce livre vise à faire émerger de la simplicité dans la complexité. Pour circuler dans l’ouvrage, Parc a utilisé la notion d’environnement comme vaisseau d’exploration, partant du plus vaste pour rejoindre le plus réduit. Cet ouvrage invite à un voyage. Conçu comme une longue colonne à faire défiler, il peut se lire du début à fin ou par fragments. C’est une pierre de plus à l’édification d’un paradigme archite... >Voir plus
Que lire après L'architecture comme environnementVoir plus
Aujourd'hui, impossible de réfléchir l'architecture ex nihilo, déracinée de son contexte. Dans cette mouvance, la jeune agence Parc Architectes a imaginé un livre-manifeste qui replace l'environnement au coeur du projet architectural. Cet ouvrage, avec une maquette qui en fait un véritable objet d'art, est l'occasion pour Brice Chapon et Émeric Lambert de formaliser plusieurs réflexions et solutions. Concernant, par exemple, la façon de tenir compte de l'ensoleillement dans la conception d'un bâtiment, afin d'éviter le recours à un climatiseur.
Lien : https://ideat.thegoodhub.com..