EAN : 9782259208697
Plon (05/06/2008)
3.43/5   14 notes
Tuer son inspecteur des impôts est un crime puni par la loi. Qu'en est-il lorsque le meurtre devient massacre, que des corps effroyablement martyrisés sont retrouvés aux quatre coins du pays ? Insaisissable et redoutable, un mystérieux serial killer poursuit les agents du fisc et leurs familles d'une haine tenace. Qui est-il : un homme seul ou une organisation ? Le journaliste David Meyer et son ami de toujours, le commissaire Simeoni, devront aller jusqu'au bout de... >Voir plus
Que lire après MorofiscVoir plus
Même si personne n'aime son inspecteur des impôts, est ce une raison pour le tuer ? Plusieurs personnes travaillant au Fisc dans les 4 coins de la France sont assassinées dans des circonstances horribles , mais le lien et les mobiles sont très difficiles à établir pour le commissaire Simeoni et son ami le journaliste David Meyer. Ils avancent à tâtons dans cette histoire noire qui se révèle beaucoup plus compliquée qu'elle n' en a l'air . J'aime beaucoup le style de P.J Lambert qui est très agréable à lire avec des descriptions soignées et son humour dans certains dialogues est vraiment rafraichissant . Un très bon moment de lecture.
Vous avez des problèmes avec l'incomparable " amabilité " de votre charmant percepteur…Etes sur le point de vous exiler fiscalement avec la crainte d'avoir le fil à la patte ? En un mot : fiez-vous à " Morofisc "…
Vous y rencontrerez de quoi ravir les plus téméraires d'entres-vous. Histoire de s'imprégner d'un réseau de potentiels prédateurs, faire la connaissance de plus redoutable : " Janus " l'exterminateur fiscaliste.
Une atmosphère à la " Jason Voorhees ", saucé avec la personnalité titillante à la " Dr House " de David Meyer pour égayer cette débandade meurtrière…de nos bien-aimés percepteurs. Se gardant toutefois un esprit amusant entre cet enjôleur de journaliste et sa proie…

Je reste toujours surpris par les visages de meurtriers. Ou plutôt, pour être précis, par leur absence de caractéristiques distinctives.
Tu sais, être flic c'est comme être mineur. Des jours, des semaines d'un dur labeur, parfois frustrant, souvent fastidieux, à creuser dans le roc. Puis un jour, au bout de tout ça, l'enchantement de la découverte du filon, cette impression d'être le roi du monde, que tu partages avec ceux impression d'être le roi du monde, que tu partages avec ceux de tes camarades qui en ont bavé avec toi. Et comme pour la mine, le jour où tu t'en vas, tu ne peux pas oublier. Elle est devenue partie de toi.
Tiens, il fait beau! Pourquoi est-ce que je ne me ferais pas un inspecteur des impôts aujourd'hui ?

Lire un extrait