On s'attend à un roman jeunesse... et oui, finalement c'est un roman jeunesse, mais il peut convenir à tous types de lecteurs, jeunes ou moins jeunes, car on s'évade à la découverte de personnages attachants et bien développés. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçus !
Ce livre est trop bien parce que j'aime bien la magie et il y a de la magie et en plus il y a les vrais personnages dans le conte et j'aime bien l'humour de Morgane quand elle donne des sorts à Merlin l'enchanteur j'aime vraiment bien ce livre.Ç a m'a fait rire quand Morgane a jeté le sort à Merlin et son chat et qu'ils ont échangé leurs corps.
Elle est belle et malicieuse, la soeur du roi Arthur, magicienne, transforme Merlin en son chat, et son chat en Merlin. le roi est donc en danger ! Vont-ils s'en sortir ?
J'ai adoré ce livre car tu plonges dans l'histoire. Il y a plein d'actions et de scènes très drôles. J'ai adoré ! Je vous le conseille.
Hiba 6V
Ce livre raconte l'histoire de Merlin et son chat qui ont échangé leurs âmes à cause de Morgane. Les deux compagnons vont tout faire pour retrouver leurs corps respectifs. le livre est très intéressant et comique ! J'ai adoré et le recommande. Mon personnage préféré est Archie, le chat de Merlin. Cette oeuvre est palpitante grâce à l'amitié profonde entre Merlin et son chat. Ce récit m'a amusé car il y a du suspense et procure des émotions. Alessandro 6èF

La transformation

L'auteur de Merlin et son chat est Christophe Lambert.
Il a été auteur à 27 ans. Il a notamment reçu le prix Ozone.

Morgane, la soeur du roi Arthur souhaite s'emparer du trône. Elle s'adresse alors à Merlin, un vieux magicien qui crée des machines. Elle lui demande d'être son élève mais comme celui-ci refuse, elle le châtie en échangeant son corps contre le corps de son chat, Archie.
Merlin va-t-il réussir à retrouver son apparence humaine ?
Le roi va-t-il pouvoir être sauvé ?

Ce roman fantastique est très intrigant : il m'a plu car il y a du suspens. Je trouve également très drôle qu'un magicien tout puissant se transforme en chat.
J'aurais néanmoins aimé qu'il développe plus la vie du roi Arthur.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment la magie et l'aventure.

Enzo LB
Un lien étroit lie le célèbre Merlin, conseiller du roi Arthur
avec son chat Archimède. Alors, lorsque Morgane jette en sort sur
l'enchanteur dans l'espoir de récupérer le pouvoir, le chat se
met au travers de sa route. Conséquence : Merlin et Archimède
échangent leur corps. L'enchanteur est envoyé dans un hospice,
alors que le chat s'enfuit. Ils vont traverser tous les deux de
nombreuses aventures pour récupérer chacun leur forme mais
arriveront-ils à sauver le royaume ? Ce livre est très
intéressant et amusant. En plus de nous plonger à l'époque des
chevaliers de la table ronde, il a le mérite de voir des étroits
liens entre un maître et son chat. Je conseille ce livre à tous
ceux qui aiment le Moyen Age, les aventures, la sorcellerie, et ceux
qui adorent les animaux.

Sonic

C'est l'histoire de Merlin et
Archie qui se font ensorceler par Morgane. Les deux amis mettent tout
en oeuvre pour se sortir de cette impasse. le roi Arthur est
également inquiet car il ne trouve plus son conseiller pour l'aider
à diriger son royaume et maintenir la paix. Les scènes se déroulent
au Moyen Age, avec un soupçon de magie. Les péripéties sont très
amusantes, notamment lorsque les deux amis se font poursuivre par des
bouledogues ou encore lorsque Merlin – le chat se retrouve dans un
centre pour aliénés mentaux et doit se sauver pour retrouver son
maître. le texte est facile à lire, très bien illustré, ce qui
donne une merveilleuse ambiance à l'histoire. Je conseille ce
livre aux personnes qui aiment les histoires d'aventure, qui aiment
se plonger dans le Moyen Age avec les chevaliers de la Table Ronde.

Aki
L'aventure d'un magicien transformé en chat

Merlin est un grand sorcier qui vient d'inventer l'allumette.
Morgane, la soeur du roi Arthur, n'est pas contente parce qu'elle veut devenir la conseillère du roi mais Merlin ne veut pas la former.
Morgane jalouse jette un sort à Merlin pour montrer sa puissance. Merlin se transforme en chat nommé Archie.
Merlin transformé en chat va tout faire pour arrêter Morgane et retrouver son corps et Archie le sien.

Ce livre est facile à lire mais un peu long. Je l'ai bien aimé car la jalousie est un défaut qui fait faire n'importe quoi. Heureusement dans ce livre tous les méchants perdent.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires de magie et de chevaliers.

Merlin et son chat sont victimes d'un mauvais coup de Morgane et vont échanger leurs corps. J'ai adoré ce livre où on passe son temps à rire. Il se lit vite, l'intrigue est facile et sans temps mort.
Je recommande ce livre aux petits lecteurs qui aiment bien rire.
Les aventures magiques de Merlin qui a été transformé en chat par la Morgane.
C'est un livre drôle où il arrive plein d'aventures à Archimède le chat et à Merlin. On ne s'ennuie pas. le livre est très facile et rapide à lire c'est bien. Un super moment de détente.
J'ai bien aimé ce livre parce que ça parle de chevalier et de Arthur et j'ai apprécié les personnages de Merlin, son chat et Morgane. Et j'ai adoré la maison des fous parce qu'ils faisaient des bêtises et que c'était drôle. Mais je n'ai pas aimé la dame de la taverne car elle a forcer Merlin à se battre. Et j'ai trouvé amusant que l'auteur ait représenter Arthur avec un gros ventre.