J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'humour et du suspense. On éprouve de la joie en lisant ce livre. Je n'ai rencontré aucune difficulté en le lisant. Je suis entrée très facilement dans l'histoire. On ne s'attend pas à la fin. Les dessins sont très drôles.
Oui j'ai apprécié ce livre parce que c'est drôle.
J'ai éprouvé de la joie.
J'ai rencontré des difficultés de mot comme hannalnathar, ourwassbethud.
Je suis rentré très facilement dans l'histoire.
Oui la fin est prévisible.
L'histoire raconte un magicien et un chat qui son ami et à la fin du livre le magicien devient un chat.
Ce livre est trop bien parce que j'aime bien la magie et il y a de la magie et en plus il y a les vrais personnages dans le conte et j'aime bien l'humour de Morgane quand elle donne des sorts à Merlin l'enchanteur j'aime vraiment bien ce livre.Ç a m'a fait rire quand Morgane a jeté le sort à Merlin et son chat et qu'ils ont échangé leurs corps.
Avec "L'agence Pendergast" et "La griffe et la flèche" aussi chez Didier jeunesse, le duo Christophe Lambert/ Florent Sacré aura encore aventures et univers à proposer ensemble. Et cela fonctionne plutôt bien.

L'auteur Christophe Lambert se lancera sur la parodie d'une légende arthurienne. Un quête médiévale irrésistible, drôle et magique.

On vous l'avouera Merlin est de mauvais poils et ils ne seront pas les siens.
Outch!
Mais que fera donc le magicien Merlin dans le corps d'un chat?
Le grand Merlin, enfin!
C'est impossible, c'est idiot, sauf si ... un autre magicien s'en sera mêlé: Et c'est Morgane.

Elle fulminait de frustration et maintenant elle exulte de bonheur.
Non mais. Pourquoi l'enchanteur Merlin ne prenait-il pas enfin sa retraite? Pourquoi ne lui cèdait t-il pas la place et ne lui transmettait-il pas tous son savoir?
L'ambition, ce n'est tout de même plus de son âge, avisera t-elle.
Et ce nouveau goût pour la science et l'Alchimie? Hérésie! Oui, Morgane se montrera expéditive pour que son heure de gloire vienne enfin et que la vraie tradition perdure (avec son petit coup de pouce magique pour rendre notre pauvre petit vieux plus gaga aux yeux de son entourage, surtout grâce à la présence du chat Archimède piégé dedans).
Les jeunes lecteurs devraient trouver le mauvais sort irrésistible.
Nous nous amuserons aussi du seul recours de Merlin, son protégé le Roi Arthur Pendragon, qui lui aussi aura bien fait son temps. Brandir Excalibur ne sera pas simple, même à deux mains.

Le destin de Merlin l'enchanteur sera t-il de finir entre les crocs d'une bande de dogues énervés?
Triste sort, il ne faudra pas s'abattre.
Sur quelle autre voie l'auteur Christophe Lambert va t-il nous lancer pour proposer une plus grande aventure qui fera peser des implications plus dangereuses sur le royaume?
Sachez le, Morgane a plein d'idées.
Et pas sûr que les nouveaux projets d'alliances d'Arthur avec les peuples barbares du Nord se déroulent sans accrocs, sans l'appui sage du bon Merlin...

Trouver sa chute heureuse et retomber sur ses pattes.
L'affaire ne sera pas si simple car hormis le comique de situation de l'inversion de corps, Merlin devra dans la peau du chat Archimède le guider dans son propre corps pour qu'il puisse récupérer deux trois choses essentielles à leur guérison.
Non, pas si simple de mener une quête à quatre pattes et d'éprouver les faims et les tics de l'animal.
Le point positif: Merlin gagnera en souplesse, bien plus qu'avec son corps de 100 ans.
Les esprits les plus scientifiques d'entre vous, jeunes lecteurs, pourraient vouloir lui venir en aide et creuser la question: un vieux magicien dans la peau d'un autre, en outre un animal, comment faire?
Peut-il lancer des sorts? Par la pensée? Dans le cas contraire, des incantations miaulées seraient-elles validées par la grande nature magique?
Il ne faudra pas vendre la peau du chat Merlin avant de l'avoir tuée, chère Morgane!
Merlin est un magicien et le conseiller du roi Arthur.
Un jour, Morgan jalouse de son frère Merlin, en arrivant à la tour du château du roi Arthur trouve une baguette magique. Elle va échanger les âmes de Merlin en chat et son chat en Merlin.
A partir de ce moment-là, ils vont vivre quelques aventures pour retrouver leurs corps.
Nous avons aimé l'histoire car il se passe quelques moments drôles, je le conseille aux personnes qui aiment la magie !
Elle est belle et malicieuse, la soeur du roi Arthur, magicienne, transforme Merlin en son chat, et son chat en Merlin. le roi est donc en danger ! Vont-ils s'en sortir ?
J'ai adoré ce livre car tu plonges dans l'histoire. Il y a plein d'actions et de scènes très drôles. J'ai adoré ! Je vous le conseille.
Hiba 6V
La critique de Lucas :
Merlin a une visite c'est Morgan. Elle lui jette un sort avec son bâton avec une pierre magique car elle est jalouse de Merlin , et sans lui elle pourra continuer son plan maléfique, mais Archie le chat de Merlin se jette devant son maître pour le protéger. Merlin se réveille mais il est dans le corps de son chat ! Comme Archie est dans le corps de Merlin, tout le monde croit que Merlin est devenu fou.

***********************************
La critique de Tan-Dat :
Un chat qui s'appelle Archimède et son maître Merlin vivent dans la tour du château du roi Arthur. Un beau jour la soeur du roi, Morgane entra dans la tour de Merlin et elle lança un sort et d'un coup les deux les 2 âmes s'inversèrent. Merlin parlait désormais avec des miaulements. Les 2 compagnons partirent en ville pour trouver une potion pour inverser le sort. Au château tout le monde se mit à les chercher. J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a du combat et de l'aventure.

Merlin est le vieux conseiller du roi Arthur. C'est un sorcier légendaire toujours accompagné de son chat Archimède. La soeur du roi Arthur, Morgane, est très belle mais très méchante. La relation entre Morgane et Merlin est très compliquée, Morgane est jalouse de Merlin, alors elle lui jette un sort qui lui fait changer de corps avec son chat Archimède.

Mar

Merlin est un vieux magicien merveilleux, et le meilleur ami du roi Arthur, qui prépare une fête en son honneur. Mais Morgane, la soeur du roi Arthur, est jalouse. Elle veut voler la place de Merlin. Elle est prête à tout. Elle jette un sort pour que Merlin devienne son chat et que le chat devienne Merlin.

J'ai bien aimé ce livre car il est drôle, et il y a du suspense. Mon moment préféré est au début du livre, quand Merlin fait voler son chat.

N.

Merlin est un vieil enchanteur de 123 ans. Il est l'ami du roi Arthur qui organise un tournoi. Cela fait venir sa demi-soeur Morgane qui veut par tous les moyens devenir l'élève du grand sorcier, mais lui ne veut pas. Alors, elle lui lance un sort. Va-t-il réussir à s'en délivrer ?

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est drôle et qu'il est d'actualité dans son langage.

Sisi la Famille
Merlin l'enchanteur coule des jours heureux au service de son bon Arthur .Mais voila que la perfide Morgane, jalouse et prête à tout pour accéder au pouvoir, jette un sort au magiciens

je conseille se livre pour se qui aime la magie, la transformation puis du suspense et les baguette magique

j'ai aimé le combat du roi dans l'arène et aussi le combat Merlin VS Morgane
puis camp le chat se fait poursuis par trois chien

Ce livre raconte l'histoire de Merlin et son chat qui ont échangé leurs âmes à cause de Morgane. Les deux compagnons vont tout faire pour retrouver leurs corps respectifs. le livre est très intéressant et comique ! J'ai adoré et le recommande. Mon personnage préféré est Archie, le chat de Merlin. Cette oeuvre est palpitante grâce à l'amitié profonde entre Merlin et son chat. Ce récit m'a amusé car il y a du suspense et procure des émotions. Alessandro 6èF