Piccolia (01/01/2018)
3.83/5   6 notes
Hermione la dragonne est en quête d’une nouvelle maison. Mais quand elle trouve la forêt parfaite, elle n’est pas la bienvenue… « Ouste ! On ne veut pas de dragon chez nous ! » s’écrient tous les animaux. Hermione parviendra-t-elle à leur prouver que les dragons ne sont pas tous les mêmes ?
Que lire après Un dragon? Pas question !Voir plus
Hermine la dragonne n'est pas comme ses congénères. Elle aspire à une petite vie tranquille, loin du froid et de la glace des montagnes. Elle décide donc d'aller s'installer ailleurs, et tombe sur une jolie clairière. Mais en la voyant atterrir, les animaux s'enfuient, apeurés... Un dragon ? Quel horreur ! Il va tout brûler et tout détruire...

***

Est-ce que j'ai souri dès le début de l'histoire avec le prénom de cette mignonne dragonne bleue ? Oui, et je n'étais pas la seule (notre lecture récente du premier tome d'Harry Potter a laissé des traces dans l'imagination des garçons).

Mais revenons-en à cet album. Nous avions découvert Jonny Lambert avec L'horrible Aouuuuh ! dont je vous parlais il y a peu, et dont nous avions déjà apprécié les illustrations et l'humour.

Avec beaucoup d'humour, cet ouvrage aborde la question des préjugés, de la peur de l'autre, et montre qu'il faut savoir dépasser ces peurs pour s'ouvrir aux autres. Hermione est une dragonne très attachante, maladroite, elle fait tout pour se faire accepter des autres, enchaîne les bourdes. Heureusement pour elle, l'histoire se termine bien, je vous laisse découvrir comment !

Je suis fan des illustrations, de ces couleurs claires qui se détachent sur fond blanc (Hermione la dragonne est vraiment trop mignonne), de ce style épuré efficace et adorable.

Un album qui nous a charmés !