EAN : 9782020967440
Seuil (16/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage s’inscrit dans le fil du travail collectif entrepris en 1995, l’ Histoire de la pensée médicale en Occident (trois volumes sous la direction de Mirko D. Grmek, Seuil, 1995, 1997, 1999). Il rend compte du déploiement des recherches pluridisciplinaires et transdisciplinaires de la pensée médicale et aborde les discussions et controverses actuelles sur les politiques de santé. Du fait du développement des connaissances théoriques et des innovations techniqu... >Voir plus
Que lire après Histoire de la pensée médicale contemporaine : Evolutions, découvertes, controversesVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
18 septembre 2014
Ces trois volumes constituent d’incontestables ouvrages de référence pour qui s’intéresse à l’histoire de l’art médical, du savoir qui le sous-tend, des pratiques, des instruments, des organisations collectives du soin [...]. Ils constituent d’indispensables outils de travail pour l’historien, mais aussi pour le philosophe de la médecine.