La Farandole (08/02/1986)
En ce temps-là, les pirates régnaient sur terre comme sur mer. On en rencontrait trois sortes : les pirates pollueurs, les pirates promoteurs et les pirates massacreurs. A cause d'eux, les baleines ne savaient plus où nager tranquilles. Un jour, la Reine des baleines convoque les baleines du monde entier et échafaude un plan pour mettre un terme aux agissements des pirates.
Que lire après La Reine des baleinesVoir plus
En ce temps-là, les pirates régnaient sur terre comme sur mer. Ils étaient hargneux et laids. On en rencontrait trois sortes :
Les pirates pollueurs qui aimaient les eaux sales et les fumées noires de leurs usines.
Les pirates promoteurs qui cachaient les plages avec leurs affreuses tours de béton.
Les pirates massacreurs qui voulaient tuer tous les animaux de la mer, même les plus rares.
Tout ça n'était pas gai, surtout pour les grandes et douces baleines qui ne savaient plus où nager tranquilles.