EAN : 9782761914505
Editions de l'Homme (31/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En première partie de son témoignage, l'auteur fait le récit d'une étonnante démarche de libération qui l'a conduite à entreprendre des études universitaires afin de mieux comprendre les causes et les séquelles des agressions qu'elle a subies. À ce récit pudique et touchant, elle a ajouté des pistes de réflexion et des moyens de guérison. Ce livre constitue un puissant message d'espoir pour les personnes qui ont subi l'inceste, car il leur fournit la preuve qu'elles... >Voir plus
Que lire après Le Secret de BlancheVoir plus

Je suis bouleversée... Ces images me poursuivent chaque jour depuis mon entrevue. Elles me font peur... J'ai souvent mal au vagin, au ventre, et j'ai toujours envie de pleurer. Je n'ai plus le goût de manger. Même si c'est difficile, je reste en contact avec mon corps, mes sentiments, mes émotions... Pour finalement, voir ce visage. C'est bel et bien celui de mon père.
Même après plusieurs années de cheminement personnel, je me rends compte que je n'ai pas pardonné à mon père. Ce n'était qu'une illusion. Je réalise que, pour vraiment accepter et pardonner, je dois exprimer toute la colère que j'ai accumulée et refoulée durant tant d'années. J'ai la certitude qu'il me faut revivre dans mon corps les abus sexuels que j'ai subis ainsi que tous les sentiments et les émotions qui y sont reliés... surtout la colère. Ensuite, je pourrai vraiment lui pardonner.
« Si je n'avais développé une vie spirituelle, il est indéniable que je n'aurais pu atteindre la libération de mes traumatismes. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus