Stéphanie, 12 ans, apprend que son oncle est décédé. Lors de l'ouverture du testament, elle se rend compte que c'est elle qui hérite de tout!!!
La présence d'un homme étrange lors des funérailles l'inquiète : le visage caché d'une écharpe, il semble énerver son père prodigieusement ... Serait-ce l'un de ces étranges personnages avec qui son oncle avait l'habitude de trainer?
Stéphanie va passer sa première nuit chez son oncle quand un homme tambourine à la porte lui réclamant une clé ... Il finit par casser une fenêtre et l'attaquer mais heureusement l'homme étrange arrive à sa rescousse. En luttant contre l'agresseur, il perd son écharpe ... C'est un squelette!
Stéphanie fait alors la connaissance du détective Skully Fourbery et découvre que le monde recèle une part qu'elle ne soupçonnait pas : celle de la magie! L'équilibre du monde étant menacé, elle fait équipe avec Skully pour le sauver.

Un roman pour enfants certes, mais qui m'a beaucoup plu : il rappelle évidemment Harry Potter mais sans aucune copie des personnages ou des événements.
Un très bon moment de divertissement, la suite m'attend!
A la mort de son excentrique oncle, Stephanie, douze ans, hérite de sa propriété et se retrouve malgré elle plongée tout droit dans un des romans que ce dernier écrivait ! Car ses romans ne sont pas réellement des fictions. Ils sont inspirés par des faits biens réels et ça Stephanie l'apprendra à ses dépend. A peine l'héritage finalisé, elle devient la cible de créatures surnaturelles et ne doit son salut qu'à Skully Fourbery, un vieil ami de son oncle détective et squelette de son état. La jeune fille doit alors faire un choix : retourner à la vie tranquille dans laquelle elle ne s'est jamais vraiment sentie à sa place ou plonger tête la première dans ce monde magique qui coexiste avec le sien... Néanmoins lorsqu'elle comprend que la mort de son oncle pourrait ne pas être naturelle mais causée par ceux-là même qui la poursuivent, il ne lui reste plus vraiment de choix. Elle doit connaître la vérité, et c'est aux côtés de Skully Fourbery qu'elle se lancera dans cette dangereuse entreprise...

La première chose qui m'a marquée à la lecture de roman c'est l'âge de l'héroïne. En effet celle-ci n'a que douze ans mais possède une maturité que bien d'autres pourraient lui envier ! Moi qui n'avais lu le résumé qu'en diagonale en passant outre ce détail, j'étais persuadée être face à une héroïne de seize ou dix-sept et ai été plus que surprise lorsque ce détail s'est imposé à moi. le fait est que Stephanie est maligne et surtout bien moins dépourvue qu'on pourrait se l'imaginer. Alors qu'elle est plongée un peu malgré elle dans ce monde de magie, elle ne se laisse que peu dépasser par les événements et fait preuve d'une admirable détermination. On s'identifie donc très vite à elle et on entre avec beaucoup de facilité dans le récit.

Le personnage de Skully, squelette vivant d'un magicien mort des centaines d'années auparavant, est savoureux, très drôle et sarcastique. Il a beaucoup de répartie, toujours le bon mot au bon moment, et nous régale de plusieurs remarques décalées à chacune de ses interventions. A mon sens c'est le côté le plus intéressant du roman, d'autant plus que c'est un humour efficace quelque soit l'âge du lecteur. Les adolescents, public de cible de ce roman conseillé à partir de onze ans, et les adultes y retrouveront ainsi tous leur compte et seront tout autant charmés par ce personne bien singulier.

Au delà des personnages Derek Landy imagine un monde original et riche. Tout ce qui est créé autour des magiciens, de leurs coutumes ancestrales, ou de leurs différentes allégeances, est très bien mis en place et promet beaucoup de potentiel pour développer l'ensemble de la saga. Si savoir que nous sommes avec le premier tome d'une saga en comprenant à ce jour 8 pourrait effrayer, ce n'est pas le cas ici. le potentiel est tellement évident qu'il n'est pas compliqué d'imaginer que les histoires de Stephanie et du détective squelette s'étaleront sur autant de volets.

Skully Fourbery est un excellent premier tome frais et original. Derek Landy nous immerge dans un univers riche en compagnie de personnages intriguants et originaux, et ce même au delà des deux principaux. le style d'écriture est fluide, l'humour fin et bien distillé, le rythme soutenu et surtout le mystère bien cousu. Une fois commencé cette lecture il est bien difficile de la reposer avant d'en être arrivé au bout et lorsque c'est le cas il ne reste plus qu'une envie : lire le second tome afin de découvrir la suite des aventures de Stephanie et Skully !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Encore un livre que j'ai choisi pour sa couverture accrocheuse, sans savoir exactement de quoi il retournait. Horreur? Fantastic? Polar? La quatrième nous plonge tout de suite dans un univers fantastique attirant…

Dès les premières pages, j'ai croché à cette histoire pleine d'un humour noir grinçant et délicieux et d'une action continue avec des rebondissements saisissants.

Côté héros, nous avons Skully Fourbery, squelette de son état, personnage cynique, tordant et attachant à l'extrême; et Stephanie Edgley, humaine tout ce qu'il y a de plus normal, qui va découvrir bien malgré elle un univers magique dont elle ignorait totalement l'existance jusqu'à la mort de son oncle.

C'est à travers les yeux de Stephanie que l'on va en apprendre plus sur ce monde et les problèmes qu'il rencontre actuellement. Elle ne reculera devant rien bien que cette histoire la dépasse complètement. Ce courage et cette tenacité dont elle fait preuve ne la rendent que plus attachante. Face à elle Skully est un anti-héros complet, mais on se prend très vite d'affection pour lui aussi.

Un duo de choc pour une histoire superbe accompagnée d'une écriture admirable. Un premier tome prometteur pour une série dont il me tarde de découvrir la suite!
Un excellent livre d'amour de fantasme, d'action et de magie!
Certainement un des meilleur livres lut de toute ma vie, et croyez moi j'en fais beaucoup lut.
J'ai facilement réussi à me mètre dans la peau du personnage.
Dès le début nous somme intriguer et nous avons envie de continuer.
Un roman mêlant enquête policière, magie et humour noir. A la mort de son oncle, Stéphanie hérite de sa maison et rencontre un homme étrange et bizarrement vêtu. En effet, Skully Fourbery est un détective privé, mais c'est aussi un magicien et un squelette. Tout en prenant la jeune fille sous son aile, il enquête sur le magicien qui l'a tué et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Un livre très agréable à lire avec beaucoup de rebondissements, des personnages drôles et attachants. Cela donne envie de lire la suite.
Ce livre fait partie de mes achats de cet été. J'ai eu la chance de le trouver chez Emmaüs pour 1€ en très bon état pour ce prix. J'en avais entendu parler en voyant le tome 4 dans une vidéo que lisez vous de Nathan (Le cahier de lecture de Nathan) et j'avais été très intriguée par la série. le voyant d'occasion à si bas prix, je n'ai pas résisté… Et je ne le regrette pas du tout ! Pour 1€ ça valait largement le coup !

Tout d'abord, le visuel: J'ai vraiment aimé la couverture. Il y a un effet de relief sur le squelette, les personnages en dessous et le titre. de plus, autre petite chose que j'ai bien aimé: même si le papier est de couleur relativement classique (un genre de beige léger) les tranches du livre sont orange. Apparemment c'est quelque chose que l'on retrouve tout au long de la série. Chaque tome a une couleur différente et on retrouve cette couleur sur la tranche des pages. Cela n'est que purement décoratif mais je trouve que c'est un petit plus intéressant.

Pour l'histoire en elle même, sans être un copié collé, cette histoire m'a souvent rappelé Harry Potter. On retrouve un monde de magie avec les forces du bien et du mal, le monde normal et le monde de la magie… Ayant vraiment aimé la saga des Harry Potter, cela ne m'a pas du tout dérangé. de plus Skully Fourbery est assez différent du monde de Poudlard pour ne pas désintéresser le lecteur. J'y ai retrouvé ce que j'avais tant aimé dans la série de J K Rowling: des personnages attachants, de la magie, de l'action, des aventures et une bonne dose d'humour.

Vous l'avez sans doute déjà compris ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur. Mon rythme de lecture en ce moment est assez lent donc autant dire qu'avoir lu ce livre en moins d'une semaine montre à quel point l'histoire m'a passionné (je ne peux lire que le soir donc je ne peut pas malheureusement lire plusieurs livres en une semaine).
J'ai vraiment adoré le concept du détective squelette. Sans tout nous dévoiler dans ce premier tome, on en apprend assez pour s'attacher à ce personnage. Dans l'ensemble, les personnages sont aussi attachants. Je n'ai pas vraiment trouvé cet effet "trop gentil" qu'on trouve chez certains héros. Je trouve qu'ici c'est assez bien dosé. Même Stéphanie qui est assez jeune n'est pas pour autant une héroïne trop naïve ni stupide. Elle l'est juste assez pour son âge sans tomber dans l'excès.

Si j'avais un petit regret se serait de ne pas en savoir plus sur le monde de la magie, mais en même temps, comme c'est un premier tome, je trouve que c'est très bien vu de la part de l'auteur. Pour ma part, ça n'a que renforcé mon envie de lire la suite.
Pour ceux qui ont aimé Harry Potter, je vous conseille d'essayer de lire ce premier tome. Il devrait vous plaire. Pour ma part, je lirais sans aucun doute la suite, je ne sais pas encore quand mais je compte bien la lire un jour !
Ce livre est un énorme coup de coeur et je le recommande à tous jeunes (le public visé à la base) comme adultes.
Lien : http://hinahonmabibliotheque..
Drôle, caustique et sarcastique, voilà un petit bijou plein de fraîcheur et d'originalité qui nous change agréablement de la fantasy et dystopie habituelle. Bien loin des dragons ou de la dictature futuriste, on découvre dans notre monde quotidien un squelette détective privé, qui prend sous son aile une jeune fille au caractère bien trempé. Prometteur, n'est-ce pas ?

Et vous n'avez encore rien vu !
Stephanie Edgley, 13, hérite de la propriété de son oncle à la mort de celui-ci. A l'enterrement, elle rencontre un homme étrange, dont elle ne voit pas le visage. Peu de temps après, elle découvre que cet homme est un squelette et qu'il est mort 4 siècles plus tôt! Il a pour nom Skully Fourbery, détective sarcastique de son état, et il sait utiliser la magie. Grâce à lui, Stepanie découvre un monde fascinant et apprend à manipuler la magie.
J'ai adoré ce livre. L'histoire est fascinante, il n'y a pas de temps mort. le personnage de Skully est très amusant et attachant.
Skully Fourbery est un personnage incroyable. D'abord, c'est un squelette. Ensuite, il manie la magie comme personne. Et en plus de ça, il a un humour sarcastique auquel on ne peut rester insensible.

Le second personnage, Stéphanie est une adolescente très mature et qui a soif d'aventures. Elle sait répliquer à Skully. Leurs dialogues sont donc très drôles. C'est qu'elle ne se laisse pas faire la petite !

L'histoire démarre rapidement. L'action est omniprésente dans ce premier tome. Et c'est souvent en chemin dans la voiture qu'on apprend quelques éléments pour nous situer dans ce monde de la nuit. On nous introduit quelques personnages comme Tanith et China. On sent déjà qu'elles vont être importantes pour l'avenir. On apprend aussi que savoir le nom de quelqu'un nous permet d'avoir du pouvoir sur cette personne. Il ne faut surtout pas répondre quand on vous pose la question "Comment t'appelles-tu ?". Vous êtes prévenus !

Le style colle parfaitement à l'histoire. Elle est simple rapide, il y a beaucoup de dialogues. Derek Landy arrive à décrire les scènes de combats sans que ça devienne lassant.

En conclusion, Skully Fourbery est un roman jeunesse très drôle et rempli d'action. Les personnages sont crédibles et on a hâte de découvrir les autres aventures de notre duo de choc.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..