Roman d'amour tome 2 sur 3
Les Editeurs Réunis (14/01/2014)
3.67/5   3 notes
La beauté, le travail et l'argent : voilà ce qui prime pour Sybelle Fleury. Jeune femme ambitieuse, elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir, même si ses charmes doivent être mis à contribution. Carriériste accomplie, elle gère sa vie personnelle avec l'emprise de la vice-présidente qu'elle aspire à devenir. Elle croit jouir ainsi d'un contrôle total sur sa destinée.Mais lorsque son monde merveilleux s?écroule du jour au lendemain, une prise de c... >Voir plus
Que lire après Roman d'amour, tome 2 : Pourvu que ça dure !Voir plus
Excellent roman, encore meilleur que le tome 1 qui était déjà très bon. Sybelle, le personnage principal, est à la fois détestable et attachante, mais plus l'histoire avance et plus son côté humain se développe et on se met à l'aimer. C'est une battante qui ne se laisse jamais décourager. Elle va au bout d'elle-même. L'histoire d'amour est belle et amusante. Je crois qu'on aimerait toutes rencontrer un tel héros. Puis, c'est très agréable de retrouver les personnages du tome 1.

Je me suis faufilée entre les gens en ignorant les commentaires de protestation lancés à voix basse, mais suffisamment élevée pour que je puisse les entendre. Une véritable bande d’hypocrites ! Personnellement, quand j’avais quelque chose à exprimer, je le disais en face sans me cacher derrière une voix étouffée.
Contrairement à ce que j’avais toujours cru, certaines facultés n’étaient pas innées chez tous les êtres humains. Il existait des personnes dépourvues de la capacité de réfléchir et d’agir.
Tu es trop jeune, trop belle… si tu arrives à nous trouver des clients importants aux États-Unis, ce ne sera certainement pas pour les bonnes raisons. Ils ne voudront pas brasser des affaires avec toi, ils préféreront glisser un œil dans ton décolleté ou sous ta jupe.
C’était tellement agréable de pouvoir remettre son patron en question ou lui dire sa façon de penser sans avoir à enfiler de gants blancs.
...en désirant tout faire trop rapidement, je sais pertinemment que je suis passée à côté du grand amour. Mais le pire, ce qui m’embête le plus dans ce divorce, ça n’a rien à voir avec l’amour, c’est plutôt l’opinion que les gens auront de moi. Tout le monde croira que j’ai épousé Alexandre seulement pour son argent et que je l’ai quitté après l’avoir ruiné. Mais je vous jure qu’il s’est ruiné tout seul.

Lire un extrait