Marina Hoffmann (Autre)
Editions de l'Emmanuel (11/05/2022)
4.33/5   3 notes
« Et Dieu vit que cela était bon. » Un superbe album magnifiquement illustré pour raconter aux plus petits le récit de la Création d’une manière vivante, incarnée et fidèle à la Bible. Sept jours pendant lesquels Dieu a créé le jour et la nuit, l’eau et la terre, les plantes et les animaux sans oublier l’histoire d’Adam et Ève au jardin d’Éden. Le premier des albums bibliques de la célèbre auteure de livres pour enfants Annette Langen, enfin traduit en français, et ... >Voir plus
Que lire après L'histoire de la CréationVoir plus
Cet album à destination des familles chrétiennes, retrace la création du monde, telle que décrite dans la Bible (livre de la Genèse).

Les illustrations, sont jolies, colorées, et occupent bien chaque double page !
Le texte est fidèle au texte biblique.

Cependant, j'aurais préféré un travail plus ludique sur la mise en page. le texte est majoritairement en haut à gauche, en police de caractère classique, et pas très grande. Il aurait été sympa de le rendre plus "dynamique", avec des variations dans le choix de la police de caractère, ainsi que dans la taille, pour donner peut-être envie à un tout jeune lecteur de lire par lui-même.

Un bel album, mais peut-être un peu trop classique, qui ne se démarque pas nécessairement des autres albums sur ce sujet.
Un très bel album pour approcher ce magnifique poème de la création du monde par Dieu. On découvre la merveilleuse histoire de la création du jour, de la nuit, de la terre, de la mer, des étoiles, de la lumière, des plantes, des animaux. Et aussi l'histoire du jardin d'Eden et d'Adam et Eve. Un très bel album. le texte est celui de la bible en plus simple. Un récit biblique que l'on peut utiliser pour expliquer pourquoi Dieu nous a chassé du jardin d'Eden mais aussi surtout pour faire de l'écologie et dire que Dieu a créé...J'utiliserai surement ce livre en séance de KT. Un kamihisbai serait bienvenue. Merci à Babelio de me l'avoir fait découvrir.
Un tres beau livre pour enfants , les illustrations sont colorés et poétiques, pleine de douceurs!
Le texte raconte de maniere adapté aux petits, simple mais assez complete l'histoire de la création du monde par Dieu.
Les enfants a qui je l'ai lu (bientot 7 ans et bientot 4 ans) ont aimé les images et l'histoire. Ce livre permet d'aborder le theme de la religion avec la création du monde ce qui est idéal pour les personnes qui s'interessent a la religion chétienne et veulent aborder le sujet avec des enfants.
Merci Babelio et la masse critique qui nous ont permis de passer un beau moment de lecture en compagnie de ce livre.
Lien : https://www.amazon.fr/Lhisto..

Il y a très longtemps, il n'existait rien du tout : ni toi, ni ta maman, ni ton papa, même pas ton grand-père et ta grand-mère. Il n'y avait en effet encore aucun homme sur la terre.