EAN : 978B08NWHJ6V8
Mortagne (17/02/2021)
4.39/5   22 notes
Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l'homme que j'aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer. Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres ! Avec moi, je n'ai que deux valises et un gros trou dans mon CV, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée ! Pffff... Je roule s... >Voir plus
Que lire après Hiii ! Haaa !Voir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une lecture qui m'a fait tellement de bien. Drôle, divertissante, une belle petite histoire d'amour, que demander de plus, pour passer un bon moment.
Anaïs, s'en vraiment voir le coup venir, se retrouve subitement célibataire, l'homme qu'elle aime, l'a tout simplement largué, rien de moins. Décidée à ne pas se laisser faire, elle part sur un coup de tête, tout ce qu'elle veut, c'est rouler, et rouler encore. Mais on ne va pas très loin avec très peu d'argent, pas beaucoup d'essence non plus et pas de destination... Et voilà, panne sèche, elle se retrouve en plein milieu d'un petit village, elle se retrouve au bar du coin, qui est encore ouvert pour se sustenter un tant soit peu, de plus que la station-service, elle est fermée.
D'emblée, elle est accueillie à bras ouvert, et dès le départ, on s'occupe de prendre soin d'elle, après quelques verres et quelques confidences, elle est hébergée le temps nécessaire chez Stella.
Pas bien long que son oeil et son coeur est attiré par Charles, le frère de Stella, mais ce n'est pas aussi facile que ça pourrait l'être.
Après son installation, ses essais infructueux dans des emplois à différents endroits, et croyez moi j'étais crampée de rire une couple de fois. Elle se retrouve finalement notaire pour aider celui en place.
Du côté amour voyant que ça n'aboutit pas avec Charles, elle accepte des rendez-vous avec différents hommes qu'on lui présente, et là encore, séances de rire pour moi.
Mais vous pensez bien que je ne vous raconterai pas tout, sinon vous n'aurez pas envie de lire ce livre, ce que je ne souhaite pas.
Disons seulement que Caroline Langevin nous offre un personnage coloré et ultra sympathique, on se prend rapidement d'attachement pour Anaïs, et même pour d'autres qui l'entourent, Charles tant qu'à lui, est très sympathique, et ce n'est pas trop long que l'on apprend à l'aimer nous aussi. Et puis quand l'ex vient faire son petit tour... Ah non, vous ne saurez pas, lisez-le et vous saurez ce qui va arriver.
Un bon moment, une lecture sans cassage de tête, un petit village bien sympathique et des villageois, disons que l'on n'oubliera pas ! Coup de coeur pour cet excellent moment de lecture, une auteure qui a un beau talent et qui nous le démontre encore et encore !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Oh que c'était bon! Aux toutes premières pages, j'ai été entraînée par l'histoire et ce, jusqu'à la fin. C'est drôle, attachant, divertissant et facile à lire. Je l'ai vraiment aimé.

L'histoire débute dans le drame avec une Anaïs surprise, triste et choquée que son conjoint mette fin à leur relation après plusieurs années, et ce, en plein restaurant. Spontanément, elle retourne se faire deux valises avec ce qu'il lui tombe sous la main, et quitte leur logement sans plus attendre. Pour quelle destination? Elle n'en sait rien. Là où le restant de son réservoir d'essence la mènera!

Anaïs, et même la majorité des personnages, du volume sont chaleureux et attachants. Dans le petit village de Saint-Jean-de-Christophe où elle s'échoue, elle ne passe pas inaperçue avec ses talons hauts, alors que tous les habitants adoptent plutôt le port des bottes de cowboy. Chaque chapitre amène le lecteur vers une petite aventure en soi, et très cocasse pour la plupart. Attendez-vous à y retrouver la fille de la ville en milieu agricole.

Je ne saurais passer sous silence l'excellent vidéo promotionnel de ce roman. J'avoue que le choix de ma lecture a été influencé par le visionnement de celui-ci. Il est excellent et rend bien justice à l'histoire racontée. Bravo à la maison d'édition, mais surtout bravo à Caroline Langevin pour son savoureux roman.

Lien : https://lyvraso.blogspot.com..