Mortagne (05/06/2019)
3.82/5   25 notes
Certains sont vites en affaires, mais y a toujours ben des limites !!! Ma petite sœur Stéphanie, une vraie tête en l’air, vient de m’annoncer qu’elle va se marier... à l’homme qu’elle a rencontré la semaine dernière ! Et elle se lance déjà dans la préparation de son grand jour. Je n’ai pas réussi à la convaincre d’y renoncer (ou de le reporter; je ne suis pas difficile), alors j’ai eu l’idée de m’infiltrer dans l’organisation et de saboter le mariage de l’intérieur ... >Voir plus
Que lire après Sœurs désespéréesVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel bon et merveilleux moment j'ai passé avec cette lecture, celle-ci s'est fait rapidement, même trop rapidement, je dirais, j'aurais continué un bout de chemin avec Éloïse et sa jeune soeur Stéphanie.
Stéphanie a le don de s'embarquer assez facilement avec un gars au grand désespoir d'Éloïse qui la ramasse à la petite cuillère à chaque fois.
Mais cette fois-ci, c'est le comble... Stéphanie contacte Éloïse pour lui dire qu'elle va se marier, c'est une belle nouvelle n'est-ce pas ? Et bien pas vraiment pour Éloïse, car sa soeur à rencontrer Léonard il y a 3 jours, et que le mariage est prévu pour dans 3 mois!!! Oh là là, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Incapable de lui faire changer d'idée, elle décide alors de tenter de saboter ce mariage, ou la relation avec Léonard.
Stéphanie et Éloïse sont issues d'une famille tout ce qu'il y a d'ordinaire, parents séparés, le père est disparu de la circulation et la mère après avoir élevé ses filles seule est tombé en amour avec Marcel... Drôle de numéro ce Marcel. Éloïse s'est donc retrouvé à être celle qui serait toujours là pour sa jeune soeur, et c'est ce qu'elle a fait.
Léonard, le futur marié, et bien vient d'un milieu assez aisé, huppé, avec une mère un peu nez en l'air. D'ailleurs la rencontre entre Éloïse et la belle-famille de sa soeur, surtout la belle-mère, Trish, vaut à elle seule la lecture de tout le roman.
Et puis la planification du mariage, l'organisatrice qui tient mordicus qu'Éloïse soit accompagnée au mariage, et pour ne pas nuire aux photos, elle donne ses recommandations sur la grandeur de l'homme qu'elle devra trouver. Mais Stéphanie décide de s'en mêler, et vous verrez qu'elle a plus d'un tour dans son sac pour trouver un prétendant à sa grande soeur !
Un tout petit mot pour vous parler de Sandrine (Sandy) la coloc et amie d'Éloïse, qui m'a fait bien rire et plus d'une fois, et je ne dois pas oublier non plus Édouard, le frère de Léonard.
Alors ça suffit, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, il vous faudra lire ce roman.
Une écriture rythmée, fluide, une histoire qui nous accroche dès le départ, des fous rires à plusieurs reprises, mais aussi des personnages attachants, que l'on aime, du moins pour la plupart. L'auteure nous offre une lecture drôle, divertissante et amusante. Une lecture qui se fait en un rien de temps, tellement c'est bon et que l'on veut savoir si le mariage aura lieu ou pas, et non, ça non plus je ne vous le dirai pas ! Coup de coeur, oui, c'est certain pour ce superbe moment de lecture que j'ai passé !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un livre canadien qui m'a fait rire ... c'est déjà très rare, je croyais que j'étais "humour incompatible" avec les canadiens ! L'histoire est simple une soeur veut empêcher le mariage qu'elle juge trop rapide de sa soeur. le style est facile à lire, quelques termes québécois, et surtout de l'humour !
Durant la saison estivale, je trouve ça agréable de lire des lectures légères, des lectures où on ne se casse pas la tête. Soeurs désespérées est tout indiqué pour ça !

Eloïse apprend que sa soeur Stéphanie va se marier dans 3 mois, avec un gars qu'elle vient à peine de rencontrer. Elle lance la mission ''sabotage de mariage''. Va-t-elle réussir à faire changer d'idées sa soeur ?

Avec ce roman, je découvre pour la première fois la plume magnifique de Caroline Langevin. Dès les premières lignes, j'ai tout de suite su que j'allais adorer ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous recommande d'y remédier ! Captivant, drôle et rafraîchissant, ce livre est parfait pour s'évader, les 2 pieds dans le sable.

J'ai passé un excellent moment avec Eloïse et Stéphanie ! J'ai savouré chacune des ces pages. J'étais triste d'être arrivée à la fin, mais je me console en me disant que le tome 2 vient tout juste de paraître !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..

— C’est long, « la trentaine ». Si je rencontre un homme intéressant avant que mes ovaires s’assèchent complètement, j’y réfléchirai. Sinon, tant pis. Je saurai que ce n’était pas fait pour moi. Et puis, tu sais, avoir trente ans, c’est juste l’étape avant d’en avoir trente et un, trente-deux, trente-trois…
Mon cellulaire étant en mode silencieux, je n’ai pas eu conscience de l’acharnement de ma jeune sœur, Stéphanie. Je ne m’en inquiète pas trop. Autant d’appels signifie habituellement qu’un drame vient de se produire, mais, avec elle, il ne faut pas s’en faire. Lorsqu’elle fait preuve de ce genre de comportement harcelant, c’est souvent pour m’annoncer qu’elle a rencontré l’homme de sa vie.
J’adore ma sœur, mais je dois avouer qu’elle est quelque peu superficielle. Nous sommes proches l’une de l’autre, et pourtant si différentes à la fois. Je suis plutôt du type terre à terre et cartésien, alors que Stéphy, comme je la surnomme depuis toujours, se lance avec passion et sans réflexion dans toutes sortes d’histoires.
Sandrine aime bien les hommes jeunes, si on peut les appeler des hommes, et j’aime bien la taquiner à ce sujet. Personnellement, les jeunots ne m’attirent pas du tout. Il y a une trop grande barrière linguistique pour moi… man !
Je déteste me faire réveiller par la lumière. Ça me met de mauvais poil. En fait, je me réveille toujours d’une humeur massacrante, mais là, c’est la faute du matin ! Trop de matin ! Aww !