La magie a encore opéré.

Avec une plume précise, palpitante et addictive, Alexandra Lanoix nous livre un captivant Romantic Suspens. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton aussi bien saisissant que touchant. Un rythme transcendant où il n'y a pas de place à l'ennuie. Il faut dire Alexandra sait exactement quoi faire pour éveiller la curiosité de ses lecteurs et de les tenir en haleine comme il se doit du début jusqu'à la fin du roman.
Cependant, la particularité de ce livre c'est que nous n'avons qu'un seul point de vue. Celui de l'héroïne. D'ordinaire, j'aime avoir avoir en parallèle celui du héros. Et pendant ma lecture, je me suis même demandée pourquoi l'auteure avait fait ce choix. Et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris. En parlant de final, j'ai été stupéfaite par ce dénouement. J'avoue que je ne m'étais pas du tout attendue à cette tournure des évènements cependant cela explique bien les zones d'ombres qui m'avaient chiffonnée pendant ma lecture.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants.

Un duo attachant qui va vous prendre au dépourvu. Une héroïne au fort tempérament qui exerce un métier bien dangereux mais fascinant. Son lourd passif a des répercutions sur sa vie actuelle car elle n'arrive pas à tourner définitivement la page et à surmonter cette douleur. Un héros qui m'a perturbée à bien des niveaux. Il est à l'opposé même de ces mâles alpha dominateurs et prétentieux. Et puis il y a le fait qu'il semble cacher quelque chose mais quoi ? Et quand on découvre la vérité on est sous le choc... Quand aux personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Leur impertinence et leur loyauté m'ont beaucoup plu.

En bref

Un Romantic Suspens comme je les aime où Tension, Action, Suspens, Danger, Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Une lecture que je recommande bien évidemment...

Lien : http://wp.me/p5AuT9-3bF
Voici une lecture qui a eu le mérite de pimenter ma soirée !

Quand l'amour, l'espionnage, l'aventure, la protection et enquête se mêlent. le résultat est juste explosif et surtout je ne m'attendais pas à être bluffée à ce point !

Jessy est un femme au tempérament bien trempé. Ex-espionne à la solde du MI5, cette anglaise se voit fuir son pays natal, l'Angleterre, enfin de mettre de la distance à ses souvenirs. Notamment ceux qu'elle partage avec son mari décédé dans un tragique accident de la route. Trop douloureux, elle s'exile outre atlantique, aux Etats-Unis où elle exerce le métier très contesté (pour une femme) et hors norme de bodyguard. Elle devient la meilleure et ses contrats s'enchainent. Jessy est une femme très sûre d'elle mais anéantie par cette douleur sourde et sournoise qui la plonge dans l'alcool pour effacer ses tourments. Son métier est tout ! J'adore l'image qu'elle projette d'elle même : une femme tête brulée et qui aime les sensations fortes. La mort ne l'effraye pas, elle est juste son leitmotiv parfait à ses désirs morbides. Mais c'est sans compter sur la présence angélique de Susan. Sa meilleure amie et ex collègue de boulot. Elle se connaisse par coeur. Un seul regard muet et tout est dit. Cette dernière apporte le grain de folie et l'exubérance manquants à Jessy. Susan l'entraine dans des vacances forcées à Miami. Direction, le soleil, le sable et les beaux mecs.

Mais les vacances rimes toujours avec belles découvertes ! Et bien notre intrépide héroïne ne va déroger à cette règle ! Et il s'appelle Calum Blake. Un écossais loin d'être démuni de tous charmes. Un écologiste riche qui va bientôt présenter à la terre entière une nouvelle voiture aux énergies propres. Mais ce n'est pas pour plaire à beaucoup de monde, sa tête fait l'objet d'un contrat. Heureuse coïncidence notre belle Jessy tombe à point nommé.

L'amour vient se mêler à cette relation naissante et aura le mérite de faire renaitre Jessy de ses cendres et de l'épanouir.

Une romance folle où le temps est compté. Un course poursuite où la survie ne tient qu'à l'amour. de rebondissements en rebondissements, l'auteure nous envoute dans son univers. La plume de l'auteure est hyper addictive à tel point que je n'avais plus d'ongles tellement le suspense est incroyable ! Et la fin est juste Arrrfffff…wouahhhh!!!! Je n'ai rien vu venir et c'est un méga point fort !

Laissez vous entraîner dans une folle aventure où l'amour sera la seule ancre à laquelle vous retenir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Entre humour, action et érotisme, ce roman nous réserve de sympathiques moments.

Trois ans après la mort de son mari Jason, Jessy est devenue une garde-du-corps accomplie mais se noie jour après jour dans l'alcool. Pour l'en sortir, sa meilleure amie et collègue Susan leur prévoit à toutes deux un séjour détente à Miami. Dès leur arrivée sur place, Jessy croise le regard du séduisant Callum Blake et reste décontenancée par l'effet qu'il lui fait, elle qui pensait ne plus pouvoir éprouver de sentiments. Peu de temps après, elle lui sauve la vie alors qu'un motard tente de l'abattre; Callum fini par lui proposer de le protéger des tentatives de meurtre, occasionnées par la prochaine révélation de son innovante voiture totalement autonome en énergie. Commençant par refuser au vu de leur manifeste attirance réciproque, Jessy qui s'interdit de mélanger travail et vie privée fini par accepter. Lorsqu'elle apprend qu'Artemis - tout comme elle ancien agent du MI-5, mais s'étant lui reconverti en tueur à gages - pourrait être celui qui traque Callum, Jessy est effrayée car elle le sait redoutable. D'autant qu'elle s'est évidemment attachée à son client d'une manière peu conventionnelle.

J'ai aimé l'originalité de ce roman. Mettre en avant une héroïne garde-du-corps est une excellente idée; les femmes de cette branche de métier sont malheureusement rarement évoquées (je n'ai lu qu'une seule autre auteure qui en mettait une en scène: Katherine Pancol, dans sa célèbre trilogie).
Ici, Jessy est une âme meurtrie qui ne se remet pas du décès de son époux, sa vie lui importe peu: en début de roman, elle m'a un peu fait penser à Martin Riggs, de "L'Arme Fatale". A la fois forte et terriblement fragile, fragilité qu'elle cache sous cette peur de rien qui la caractérise, on s'attache rapidement à elle. Elle est soutenue par Susan, un personnage secondaire qui apporte quasiment tout l'humour de ce roman; extravagante, assumée, aux moeurs relativement libres, elle dit tout ce qu'elle pense, ne mâche pas ses mots et m'a donné de jolis fous rires !
Callum Blake - quel séduisant choix de nom - est, quant à lui, un héros rappelant de prime abord Bruce Wayne, alias Batman (l'allusion est d'ailleurs mentionnée dans le récit); solitaire, orphelin, secondé par son "majordome", j'ai beaucoup aimé ces ressemblances, même s'il ne s'agit que d'une part infime du personnage.
Quand elle n'est pas centrée sur la romance, l'intrigue est presque menée comme une enquête, cela permet aux lectrices et lecteurs de se faire leur propre liste de suspects concernant la personne qui en veut à Callum; l'action qui en résulte est agréable à lire. Mais il y a surtout une tension sexuelle évidente entre les deux personnages principaux, son titre le laisse aisément deviner, cédant vite sa place à des scènes érotiques détaillées qui ne m'ont pas toujours transportée, certes, mais qui raviront, je pense, les amatrices et amateurs du genre.
La fin explicative m'a un peu étonnée, je ne la pense pas forcément nécessaire, bien qu'elle apporte des éclaircissements quant à certains détails du récit, ou relatif au comportement du héros. Quoi qu'il en soit, cette romance m'a bien plu.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Un petit roman sympathique qui nous tiens en haleine. Jessy accepte d'être le garde du corps de Callum qui est loin de lui être indifférent. Elle essaye de concilier travail et sentiments et c'est loin d'être évident. L'univers est vraiment sympa, l'histoire simple et captivante. Un bon petit moment avec ces deux héros et les autres protagonistes de ce livre.
La plume de l'auteure est très agréable à lire. J'ai apprécié de les rôles soient inversés dans ce roman, c'est la femme qui va protéger l'homme. La romance est aussi inintéressante même si un point m'a un petit peu dérangé.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Cela fait un moment que je suis Alexandra Lanoix dont j'apprécie les textes forts et les héros atypiques. Protection très rapprochée est un livre que je pourrai qualifier de romantic suspens tant l'histoire qu'il nous raconte est un mélange de technologie, d'adrénaline et de romance.

D'ailleurs, le premier attrait de ce récit est la forte personnalité de Jessy. Dure à cuire, d'une efficacité redoutable, l'ancien agent du MI-5 est une bodyguard de premier choix, prête à tout pour protéger ses clients. Pourtant, celle que rien ne semble atteindre porte en elle énormément de tristesse et de culpabilité. Depuis trois ans sa vie est régie par des règles établies pour ne pas perdre pied.

J'ai beaucoup aimé le lien qui unit Jessy et Susan son acolyte. Ensemble, elles sont un peu les Batman et Robin de la protection. Leur amitié est indestructible, leur attachement authentique et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir échanger sur le terrain. Susan m'a fait penser à Garcia l'experte d'Esprit Criminel pour ceux qui connaissent. Son petit grain de folie, son franc-parler l'ont rendue très attachante à mes yeux.

Et Callum, me direz-vous ? Et bien, je dois dire que je suis particulièrement ravie de l'évolution de ce personnage. À plusieurs reprises, je me suis posé des questions sur lui. Je le trouvais mystérieux, intrigant, il avait ce petit quelque chose qui me soufflait de ne pas me fier à tout ce que je lisais. Un sixième sens, une intuition, je ne saurai vous dire, mais en tout cas l'épilogue m'a confortée dans mon ressenti.

Protection très rapprochée est une histoire rapide qui part assez vite sur les chapeaux de roue. Certains diront que la vitesse des événements est un frein, mais je pense au contraire que c'est un parti pris de l'autrice. Aucune surprise donc à ce que les jours défilent et les actions s'enchainent. Personnellement, j'ai apprécié ce rythme même s'il est vrai que j'ai eu quelques interrogations sur le déroulement de certaines scènes. Toutefois, je trouve que la romance se mêle bien à l'ensemble et j'ai passé un bon moment en compagnie de Jessy et Callum.

Un roman sympathique, bien écrit et attachant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai vraiment été ravie de lire cette histoire qui est vraiment très originale. J'ai aimé voir l'inversement des rôles entre le personnage féminin et masculin. La femme est ici forte et courageuse et surtout elle mène la danse dans toute l'histoire. C'est une histoire addictive, très fluide qui se lit avec plaisir et dont on veut savoir l'intrigue tellement l'histoire est prenante. Il y a eu des points noirs sur ma lecture : la fin et la vitesse du récit. Mais je vous conseille vraiment Protection Très Rapprochée qui est une romance qui change de toutes celles qu'on a l'habitude de lire qui saura vous rendre addict et qui se lit très vite.
Tout d'abord je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour cette découverte et pour sa confiance.

J'avais repéré ce roman dans les futures parutions et c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de le découvrir quand l'auteure me l'a proposé !

Tout commence avec Jessy, ancienne agent du MI-5 reconvertie en garde du corps après la mort de son mari trois ans plus tôt. Elle passe des vacances avec son amie Susan à Miami pour souffler un peu après toutes les épreuves qu'elle a traversées.

Seulement, alors qu'elle pensait laisser son job de côté, il n'en est rien puisqu'elle se retrouve à sauver la vie de Callum Blake, un riche homme d'affaires.

Si au départ tout porte à penser qu'il s'agit d'une romance tout ce qu'il y a de plus banal, ce n'est pas du tout le cas. C'est plutôt un romantic suspense qui vous tiendra en haleine tout du long, croyez-moi ! 😉

Aucun personnage ne laisse indifférent, soit on les aime, soit on les déteste et c'est je pense ce qu'a voulu l'auteure !

J'ai découvert la plume d'Alexandra Lanoix que j'ai trouvée fluide, agréable et dynamique. Je ne manquerai pas de me pencher sur ses autres romans qui sont déjà disponibles. ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Comment vous dire que j'aimerais vous faire un résumé en plus, mais celui de l'auteure est tellement complet que j'ai peur de vous dévoiler des informations cruciales.

Cela fait un moment maintenant que je lis les histoires d'Alexandra et pour le moment c'est un sans faute. C'est une auteure qui a du talent qui arrive à nous transporter à chaque histoire.

Pour celle-ci, je l'ai trouvée très intéressante et prenante. J'ai beaucoup aimé Jessy qui n'a pas eu de chance dans la vie. Perdre son mari et la pire chose qu'elle n'aurait imaginée et pour oublier ce drame, elle boit. C'est une femme brisée, mais forte à la fois. Grâce à sa rencontre avec Callum, tout va être chamboulé pour notre héroïne.
J'ai beaucoup aimé son caractère et je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment avec notre héroïne.
Quant à Callum, un homme d'affaire des plus normal ou presque. Il a besoin d'elle pour la protéger, mais seulement voilà, au premier regard il tombe directement sous le charme de cette belle inconnue.

Leur relation va assez vite, mais je vous rassure que l'auteure décrit les scènes tellement bien que cela ne va même pas nous déranger. Justement, on a envie que cela aille vite entre eux.

Pour conclure, une histoire bien animée et bien menée. Passion, suspense, amour, danger... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Jessy et Callum. J'ai adoré enquêter avec elle. Un roman à découvrir absolument.