L'Autre rive (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Lola a les yeux sombres des gitans. De ville en ville, elle traine un mal de vivre beaucoup trop lourd pour ses neuf ans. Sans vraiment y croire, elle espère une famille, un sens à sa vie et de l'amour, pourquoi pas.
À l'autre bout de la France, Zachary s'est forgé une carapace de rebelle pour abriter un cœur meurtri et cacher des tourments aussi profonds que le désespoir et la haine. Il n'a que quatorze ans et ses poings pour parole.
Alors que ces deu... >Voir plus
Il y a deux parties dans ce livre, la jeunesse des enfants, leur découverte et leur redemption dans le cirque auprès du clown triste, et si les sentiments sont un peu trop forts, on veut y croire et on veut partager la vie de nos jeunes héros et de leur mentor si attachant.
La deuxième partie plus policière est moins convaincante même si le suspense bien mené nous mène jusqu'au bout.
Au total, malgré le caractère un peu trop extrême des sentiments, j'ai aimé les personnages et j'ai pris plaisir à suivre les affres de leur vie, et je leur souhaite à la fin beaucoup de bonheur.
Il manque à ce livre un vrai travail d'éditeur pour corriger les fautes de français et d'orthographes qui ne sont visiblement pas de la licence poétique, mais il accroche le lecteur qui gardera les protagonistes dans son coeur au contraire d'autres livres aussi vite lu qu'oublié.