EAN : 9782020137188
Seuil (08/04/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, L'épreuve des faits - 04/1992)

Concernant l'Université, les essais abondent. Faut-il sélectionner, professionnaliser? Là-dessus, tout est dit. Ce qu'on n'a pas décrit, en revanche, c'est l'expérience étudiante des jeunes Français d'aujourd'hui. Sociologues, Didier Lapeyronnie et Jean-Louis Marie ont parcouru le terrain de long en large, collectant la parole des uns et des autres, dans les ins... >Voir plus
Que lire après Campus bluesVoir plus

Videos de Didier Lapeyronnie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lapeyronnie
- La diagonale de la rage (https://www.librest.com/livres/la-diagonale-de-la-rage--une-histoire-de-la-contestation-sociale-en-france-de-1968-a-nos-jours-michel-kokoreff_0-7285128_9791097088361.html?ctx=936cb787cdf56e92bd7521a01e02f18f), Editions Divergentes  Michel KOKOREFF (https://www.librest.com/livres/auteurs/michel-kokoreff,0-1397595.html) est un sociologue français né le 11 avril 1959. Il est professeur à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Spécialiste des banlieues, de l'usage et du trafic des drogues et des formes de militantisme dans les quartiers populaires, il s'intéresse à la sociologie urbaine, la sociologie de la déviance, mais aussi à l'analyse des politiques publiques et des mutations sociales. Il intervient régulièrement dans les médias et est l'auteur de nombreux ouvrages dont Refaire la cité (avec Didier Lapeyronnie) aux éditions du Seuil ou Violences policières, généalogie d'une violence d'Etat aux éditions Textuel.