Robert Laffont (29/09/2008)
4.5/5   1 notes
" La société nous repousse. C'est comme dans les ghettos américains. En France, on a parqué tout le monde d'origine dans les quartiers. " (Adil, 26 ans, employé)
Ni assimilé ni étranger, l'habitant du ghetto vit dans un entre-deux, un espace particulier qui n'est pas totalement hors de la société mais qui n'en fait pas partie non plus. Il a le sentiment que la société dont il partage les valeurs l'empêche d'avancer comme de revenir en arrière.
Le ghett... >Voir plus
Que lire après Ghetto urbainVoir plus

Lire un extrait
Videos de Didier Lapeyronnie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lapeyronnie
- La diagonale de la rage (https://www.librest.com/livres/la-diagonale-de-la-rage--une-histoire-de-la-contestation-sociale-en-france-de-1968-a-nos-jours-michel-kokoreff_0-7285128_9791097088361.html?ctx=936cb787cdf56e92bd7521a01e02f18f), Editions Divergentes  Michel KOKOREFF (https://www.librest.com/livres/auteurs/michel-kokoreff,0-1397595.html) est un sociologue français né le 11 avril 1959. Il est professeur à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Spécialiste des banlieues, de l'usage et du trafic des drogues et des formes de militantisme dans les quartiers populaires, il s'intéresse à la sociologie urbaine, la sociologie de la déviance, mais aussi à l'analyse des politiques publiques et des mutations sociales. Il intervient régulièrement dans les médias et est l'auteur de nombreux ouvrages dont Refaire la cité (avec Didier Lapeyronnie) aux éditions du Seuil ou Violences policières, généalogie d'une violence d'Etat aux éditions Textuel.