Stray bullets tome 2 sur 5
Delcourt (20/11/2019)
4.25/5   8 notes
Ce second opus s'intéresse plus particulièrement à Beth et Virginia, deux jeunes filles qui viennent d'emménager à Los Angeles où elles semblent mener une vie « normale ». Mais la relation qu'entretient Virginia, avec son petit ami Bobby va prendre un tour dramatique lorsqu'un kidnapping vient déchirer leur existence en apparence tranquille. Émotions, petites joies, horreurs se télescopent dans ce thriller décidément très noir.
Que lire après Stray Bullets, tome 2Voir plus
Dans la lignée du tome 1. Bien qu'il s'agisse d'une compilation de courtes histoires, une ligne générale se dégage dans le récit.
De nombreux personnages sont récurrents, et voient leur histoire évoluer au fur et à mesure des tomes et chapitres. Des retours en arrière permettent aussi d'en apprendre plus sur le passé de certains personnages.
Malheureusement, à moins de revenir constamment en arrière ou d'avoir une meilleure mémoire que moi, on en vient parfois à oublier si la personne évoquée dans une conversation est celui d'une autre histoire, et quel est l'agencement des péripéties. Mais ca importe peu, on se laisse guider dans cet amérique très sombre, non sans évoquer Tarrantino.
Les personnages sont si crédibles qu'on se demande si cela pourrait être une histoire vraie, si l'on pourrait être l'un de ces quidams qui se retrouve embarqué dans une de ces histoires folles pour finir tuer dans un diner sur une banquette rouge typiquement américaine.

critiques presse (2)
Sceneario
14 janvier 2020
Stray Bullets, c'est avant tout une lecture très prenante, fascinante. L'écriture est particulièrement fine et expressive, on a le sentiment de plonger dans un monde très sombre, ou les uns et les autres perdent parfois pied.
BDGest
16 décembre 2019
Les amateurs de polars contemporains apprécieront grandement cette saga chorale trash (un peu moins cependant que dans la première intégrale). Cet opus explore en particulier la dimension sentimentale de tout être humain.

Lire un extrait
Videos de David Lapham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Lapham
Après STRAY BULLETS, Maria & David Lapham reviennent dans ce récit sombre et crasseux à travers les paysages américains. Et comme tous les meilleurs récits noirs, LODGER est avant tout une histoire d'amour bien déjantée. Ricky Toledo avait quinze ans lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un beau et ténébreux vagabond qui louait une chambre dans sa maison familiale. Puis le bellâtre a tué sa mère et fait en sorte que son père soit envoyé en prison pour ce meurtre. Trois ans plus tard, Ricky ne recule devant rien pour se venger. Et la jeune femme brisée est accompagnée de son fidèle compagnon - un Smith et Wesson 45 en or nommé Golddigger...
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413080090/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18165534/David-Lapham-Lodger#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-lodger-9782413080091.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/lodger -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413080091 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413080091/lodger-one-shot-lodger