AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 29 notes
5
2 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je remercie les éditions Arthaud et Babelio, via sa Masse Critique, de m'avoir permis de découvrir cet auteur et ce roman.
La Ville rousse est une dystopie qui se passe à Lutetia (qui présente toutes les caractéristiques de Paris), ville qui connaît le développement exponentiel de sa population de renards avec, en parallèle, l'immense chantier du Grand Métro.
Patrick Amiot est chargé, par son patron Christian Maupertuis, de veiller à ce que rien, ni personne n'empêche la réalisation de ce chantier pharaonique. Mais Christian n'a pas choisi Patrick par hasard. En effet, ces deux-là se connaissaient depuis de nombreuses années avant de partager cette expérience professionnelle. L'auteur alterne ainsi entre le « présent » et le passé afin de nous dévoiler, au fur et à mesure, les liens qui unissent ces deux protagonistes.
La plume de Fabrice Lardreau m'a conquise – le style est intelligent, fait preuve de sarcasme, d'humour grinçant et/ou noir – par contre, j'en suis ressortie plus dubitative en ce qui concerne la structure du récit. J'ai malheureusement, bien souvent, malgré des passages vraiment prenants, ressenti un manque de cohésion, de fluidité de l'ensemble – certaines scènes sont vraiment réussies mais semblent juxtaposées aux suivantes sans réel lien. Dommage…
Lien : https://letempslibredenath.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}