Un des premiers titres parus dans la nouvelle collection Rageot "Flash Fiction", "Lectures courtes, accessibles à tous, adaptées aux DYS"
Un papier beige pâle, des caractères bien lisibles et des lignes non justifiées. Des illustrations pleine page (en noir), une présentation des personnages au début.
Mais cependant un court roman qui ne fait pas "bébé".
Un vrai roman, avec une ligne narrative simple mais du suspens.
Un texte intéressant, mais que j'ai trouvé un peu trop classique. Peu d'humour et un sujet assez banal.

Emilie regrette de quitter son foyer pour une famille d'accueil assez sévère.
Je me demande d'ailleurs si les jeunes lecteurs voient l'humour caché lorsque Emilie explique combien ils sont pénibles à lui interdire "tout et n'importe quoi" alors qu'il s'agit pour la plupart d'interdictions logiques, de simples mesures d'éducation.
Une porte qui lui est interdite va exciter sa curiosité et son ingéniosité à découvrir ce qui est derrière. Rien d'inattendu pour le lecteur adulte.
Un épisode tristounet et une jolie fin.
Un livre agréable, mais ce n'est pas celui que je choisirais en priorité pour donner l'envie de la lecture.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Ce livre parle de ce qui se passe derrière la porte secrète. Celui qui raconte l'histoire est une humaine. La personnage principale est Émilie. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Car c'est très suspect et j'aime beaucoup ça. On éprouve beaucoup de suspense. C'était facile à lire. Je suis rentré directement dans l'histoire car c'était cool. La fin n'est pas prévisible.

Une porte fermée à clé à l'intérieur d'une maison, c'est louche ! Si tu étais à la place d'Émilie, toi aussi tu te méfierais… Non ? Qu'y a-t-il derrière cette porte ? Un terrible secret, peut-être ?

Mon avis : du suspense, des frissons et de l'émotion dans ce court roman.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Une porte mystérieuse

Émilie est une jeune fille de 10 ans qui va dans une famille d'accueil. Émilie appelle sa famille monsieur et madame Pénible car, elle n'aime pas recevoir d'ordre. Elle découvrit dans cette maison une porte verte fermée à
Clé. Cela l'intrigua et elle décida de tout faire pour l'ouvrir. Un jour, ses parents s'absentèrent. Elle réussit à trouver la clé et à rentrer dans la pièce et elle découvrit la réalité. A vous de lire !

J'ai adoré le livre. Il est facile à lire et à comprendre. L'histoire prouve que l'on ne peut pas juger les gens sans les connaître vraiment car souvent on se trompe.

Je recommande grandement ce livre surtout simple pour les dyslexiques.
[LD]

Une famille d'accueil, une maison et une chambre à la porte verte toujours fermée à clé. Que cachent les Pénibles ?
Ah oui, excusez-moi, j'ai oublié de vous dire que ce livre raconte l'histoire d'Émilie, 10 ans, orpheline, qui vit depuis quelque temps déjà au foyer des Mésanges mais qui, depuis quelques jours se retrouve en famille d'accueil chez M. et Mme Plancoët, les fameux Pénibles, c'est le surnom qu'elle leurs donne.
En plus du suspense qui l'habite, ce livre est facile à lire et à comprendre. Mon moment préféré se trouve complètement à la fin (ou à la faim, non ce n'est pas une faute d'orthographe !) quand, enfin, Émilie sourit à nouveau.
Alors, si toi aussi, comme Émilie et comme moi, tu as envie de savoir ce qui se cache derrière la porte, n'hésite pas et ouvre le livre… ou la porte.

Par Anaele G. des BabelBolt du 59 (Défi Babelio - Collège Louis Pasteur de Somain)

« Derrière la porte » est un un livre sympathique qui se lit très rapidement.
On s'attache rapidement au personnage d'Émilie, une orpheline de 10 ans, qui intègre une famille d'accueil, M. et Mme Plancoët qu'elle surnomme les Pénibles, alors qu'elle a toujours vécue en foyer. Pour ma part, j'ai aimé ce roman notamment parce que le rythme de l'histoire est bien soutenu et il y a de nombreux rebondissements. On cherche par tous les moyens à résoudre, avec Émilie, l'énigme de la porte verte fermée à clé et derrière laquelle il n'y aurait que « du bric-à-brac, rien d'intéressant ».
J'attire également votre attention sur le fait que ce livre est une lecture facile pour les petits lecteurs.
On passe un très bon moment en le lisant, je vous le conseille vivement.

Par Alexane F. des BabelBolt du 59 (Défi Babelio junior - Collège Pasteur de Somain dans le Nord)

Kilian :
Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui trouve une porte fermée. En cherchant elle trouve 17 clés : une seule pour l'ouvrir. Mais laquelle ?
J'ai aimé ce livre car l'histoire est intrigante. Il y a du suspens et les personnages sont attachants.
Mathis B :
L'histoire parle d'une fille qui arrive dans une famille d'accueil. Dans la maison, il y a une porte verte fermée à clef. Elle se demande ce qu'il y a derrière la porte. Quand la famille d'accueil dort elle essaie d'ouvrir la porte. Elle se fait surprendre, ce qui la rend encore plus curieuse.
J'ai aimé ce livre car je voulais savoir ce qu'il y avait derrière la porte. Je me suis posé plein de question en lisant le livre.
L'histoire est bien. Il y a du mystère et du suspense mais la fin l'histoire est décevante. Je m'attendais à quelque chose de mieux derrière la porte.
Une fille nommée Émilie vit en famille d'accueil chez Mr et Mme Plancoët. A l'étage, une mystérieuse porte verte est verrouillée. Émilie pense que sa famille d'accueil cache un secret derrière cette porte. Mais que cache-t-elle ?
Il y avait beaucoup de suspense. le livre est très intéressant et super facile à lire. Émilie s'imagine beaucoup de choses et elle est très secrète. Je n'aurais pas aimé être à sa place car elle a beaucoup de soucis. Je conseillerais ce livre aux petits lecteurs. (Timothée)

C'est l'histoire d'une fille de 10 ans nommée Emilie. Elle est orpheline et vit en famille d'accueil chez Monsieur et Madame Plancoët.
J'ai apprécié la lecture de ce roman parce que c 'est touchant, émouvant et triste. Emilie est têtue, elle veut absolument aller dans la chambre à la porte verte. Elle trouve 17 clés et elle est certaine qu'il y en a une bonne. Pour terminer, je le conseille, c'est une belle histoire. (Caroline)
Emilie est une petite fille orpheline.Elle est adoptée par Mr et Mme Plancoët .Une porte mystérieuse à l'intérieur de la maison! Qu'est-ce que Mr et Mme Plancoët peuvent cacher derrière ? J' ai apprécié cette histoire parce que le livre est bien , l'histoire est cool.Le suspense dans le livre est présent. Seul dommage C'est qu'il est court.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense.