Emilie est arrivée chez sa famille d’accueil, la famille Plancoët. Elle découvre une porte fermée à clé et se demande ce qui peut bien se cacher derrière.
Elle cherche la clé et quand Mr et Mme plancoet partent se promener elle arrive à ouvrir.
Finalement, il n’ y a pas que du bric à brac … mais qui y a-t-il derrière cette porte ?

J’ai bien aimé l’enquête pour savoir ce qui se cachait derrière la porte verte.
Nathaël

C'est l'histoire d'une fille qui se demande un jour pourquoi il y a une porte verte dans son salon.
Elle demande à ses parents qui lui disent de ne pas aller dedans. Mais un jour elle entend du bruit alors elle va vers la porte … et alors…. je vous laisse lire le livre.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense et il était bien.
léa

Une petite fille vit chez monsieur et madame Pénible depuis une semaine et se demande ce qu’il y a derrière une porte verte qui reste fermée pendant une nuit.
Elle va dans le couloir en chaussette regarde à droite et à gauche à la fin du couloir elle voit la porte verte, elle colle son oreille, elle entend du bruit et elle recule…
Que se passe-il derrière cette porte. ?
J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspense.
johan
C'est l'histoire d'Émilie qui a 12 ans. Elle vit dans une famille d'accueil. Elle se fait adopter par Madame et Monsieur Plancoet.
Elle est fermée à clé . Émilie veut l'ouvrir.
Mon avis c'est qu' il y a trop de suspens pour la fin et c'est pour ça que je ne donne que 3 étoiles.
Alexis
Émilie est bien curieuse car elle veut aller derrière la porte fermée à clef !
J'adore ce livre : Il y a du suspense.
Maxime
J'ai bien aimé ce livre car elle croyait qu'il y avait des instruments de torture derrière la porte
J'ai bien aimé le suspense dans ce livre. On a envie de découvrir la fin du livre pour savoir ce qui se cache derrière la porte . Mais j'ai moins aimé quand j ai découvert ce qui se cachait derrière cette porte . J'ai trouvé que c'était triste mais ça a permis à Emilie de se rapprocher de sa famille d accueil.
Ce livre raconte la vie d'une orpheline qui est introduite dans une famille d'accueil. Emilie n' aime pas beaucoup ses nouveaux parents car ils mettent trop de restrictions. Elle ne se sent pas libre. Mais, quand elle découvre une porte dont ses "parents" n'aiment pas parler. Elle est prête à tout pour voir ce qu'ils cachent derrière...
Je n'ai pas apprécié ce livre car l'intrigue n'est pas assez bien développée pour être très interéssante. J'aurai aimé avoir plus de détails.
Ce livre est bien car il est drôle et il y a du MYSTÈRE...
C'est pour cela que j'ai mis 4 étoiles et demi
On suit l'aventure d'Emilie, une fille qui, peut-être va réussir à trouver ce MYSTÈRE???..........

de:
Jacqueline_48

Ce livre est très bien car il y a du mystère j'adore.
La famille d'accueil d'Émilie lui dit de ne pas ouvrir une porte car il y a du bazar mais Émilie ne les croit pas c'est ça le problème.
Va t-elle réussir à ouvrir la porte interdite ?
panda ghost
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense : on veut savoir ce qui il y a derrière la porte mais J'ai été déçu par ce qu'on y découvre.

Le Phoenix
Le livre parle d'une jeune orpheline (Emilie) qui est adoptée par Monsieur et Madame Plancoët . Dans leur maison, il y a une porte verte très bizarre . A chaque fois qu' Emilie essaye d'ouvrir la porte, ses parents adoptifs reviennent. Un jour, elle entend un bruit étrange... Mais qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière cette porte ?
J'ai beaucoup aimé ce court roman.
il y a beaucoup de suspense et c est c' est très facile à lire.
Eugénie .
Emilie est une jeune fille qui a longtemps apparemment séjourné en foyer. Alors lorsque les Plancoët deviennent sa famille d'accueil et lui imposent des règles et lui apprennent à manger sainement, elle les trouve "pénibles". Elle pense qu'ils ont même des secrets cachés derrière cette porte verte, et elle va tout mettre en oeuvre pour les démasquer. Ce court ouvrage aborde la thématique des familles d'accueil, du deuil. L'histoire est bien ficelée même si le lecteur n'est pas surpris par ce qu'il lit. Il saura convenir aux faibles lecteurs.