Sarah Fisher a 12 ans . Jeune fille très curieuse et courageuse.
C'est une fille devenue fantôme après sa mort , veut savoir qui l'a tué.

Ce livre m'a plu car il fait comprendre que le temps est précieux et qu'il faut être soi même et pas quelqu'un d'autre .

Ce livre fait réfléchir.

4,5/5

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les aventures.

Envoûtant et mystérieux, le fantôme de Sarah Fisher est un roman jeunesse passionnant qui, grâce à une incursion intelligente et bien dosée du fantastique, aborde le thème policier sous un angle nouveau. Il a remporté le prix des Incorruptibles dans la catégorie des romans CM2-6ème.

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une bergerie et comprend qu'elle est devenue un fantôme... Un à un, les souvenirs lui reviennent : elle se trouvait au bord d'une falaise quand une silhouette familière s'est approchée d'elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur et à lever le voile sur les causes obscures de son décès, la jeune fille décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu.

Quelle bonne surprise que ce roman policier mâtiné de fantastique ! L'intrigue policière est haletante, pleine de suspense, de rebondissements et met en scène des héroïnes attachantes et déterminées ! Très "british" et classique dans son déroulement, l'enquête révèle toutefois bien des choses au fil des pages ! Grâce à de petits chapitres courts et bien rythmés, le jeune lecteur se laissera facilement prendre au jeu jusqu'au dénouement.

L'ambiance de l'Angleterre victorienne ainsi que les contextes historique et géographique sont plutôt bien rendus. La description de la misère sociale que dépeint l'auteur n'est pas sans rappeler Charles Dickens et les grands romans réalistes du XIXème siècle. le fantôme de Sarah Fisher est l'occasion de rappeler aux jeunes d'aujourd'hui que le travail des enfants existait autrefois dans les pays occidentaux et qu'il est encore une réalité dans les pays en voie de développement.

Le fantôme de Sarah pourra évidemment faire penser au Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, tandis que les paysages sauvages de la lande rappelleront indéniablement Jane Eyre et Les Hauts de Hurle-Vent des soeurs Brontë.

Une excellente occasion d'initier les plus jeunes aux grands classiques de la littérature ! A découvrir à partir de 10 ou 11 ans.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Le récit commence avec Sarah qui se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas, dans des vêtements qu'elle ne reconnaît pas, en présence d'un homme qu'elle ne connaît pas... Que lui veut-il ?
Lui donner le choix. Rester ou partir. Car Sarah doit se résoudre à admettre une réalité indéniable, elle est morte. Or cet inconnu peut soit lui donner accès à un monde d'insouciance et de fêtes ininterrompues, soit retourner d'où elle vient, sous une autre forme, sans que personne ne se souvienne d'elle.
Pourquoi Sarah ferait ce second choix ? Car elle est persuadée qu'on l'a tuée. Elle veut rendre justice à la jeune fille qu'elle était et qui a quitté la vie beaucoup trop vite...

J'ai adoré ce roman fantastique jeunesse au parfum de Jane Eyre, sur des thématiques intemporelles, comme l'amitié, la maltraitance juvénile, mais aussi les préjugés sociaux ou la mort.
Le livre est un roman, ça parle d'une petite fille qui est morte en tombant d'une falaise. Ce livre est un roman policier. Je conseille ce livre mais la fin je n'ai pas trop aimé. Après elle décide de mener une enquête avec un autre corps elle retourne à l'orphelinat il y a une autre petite fille et elles deviennent amies. Sarah décide de dire a son amie quelle était une revenante.
Rafaèl
Ce livre parle d'une fille de treize ans qui vit tombé d'une falaise. 6 semaines plus tard elle rencontre Lord Fletcher qui va lui proposé de devenir une revenant pour retourné dans le monde vivant. Dans le monde vivant elle va recontré dans un orphelinat Jézabel une fille qui a perdu sa mère. Sarah et Jézabel vont enquêter sur la propre mort de Sarah. Elles vont découvrire des choses étranges
Auteur : Agnès Laroche
Les personnages principaux sont :
Sarah Fisher / elle vit une histoire assez triste.
Jézabel / elle est amie avec Sarah. Elle aide Sarah à trouver qui l'a tuée.
Sharp / shérif de la ville.
Mme Winnipott / Directrice de l'orphelinat.

Sarah est une orpheline, elle se promène souvent près de la falaise pour observer les oiseaux. Un jour, une personne la poussa de la falaise. Cette personne voulait-elle la faire tomber où la rattraper ?
Six semaines plus tard, Sarah se réveille dans le monde des morts. Un gentleman arrive et lui dit qu'elle peut rester dans le monde des morts où retourner dans le monde des vivants.
Sarah voulait à tout prix savoir qui l'avait poussé de la falaise. Elle enquêta longtemps avant de trouver le coupable de son meurtre.
Cette histoire nous a conquises car elle est pleine d'aventures et de suspense. Sarah nous a beaucoup touchées car c'est une orpheline morte suite à sa chute d'une falaise.
Lord Fletcher est un personnage important dans l'histoire, cependant nous avons trouvé qu'il n'était pas assez présent.
Le vocabulaire était très riche, cela peut parfois poser problème.Toutefois, le texte est travaillé et beau à lire.
le fantôme de Sarah Fisher

J'ai adoré ce livre car on se demandait toujours qui avait tué l'héroîne. Ce livre m'a donné des frissons. Je me demandais à chaque fois que je découvrais un personnage si c'était lui ou elle qui l'avait tué.
Si quelqu'un veut savoir ce qu'est le suspens , il n'a qu'a lire ce livre !
Ce livre est assez court, pour ceux qui n'aiment pas lire c'est super.
Mais pour moi, il n'est pas assez long car j'aime lire, j'aime tourner LES centaines de pages d'un livre.

Là, je n'ai pas obtenu toutes les pages que je voulais.
Je n'ai pas trouvé toutes les descriptions qu'il fallait. Par exemple, on aurait pu décrire Sarah Fisher. Si j'avais dû faire la couverture, j'aurais plutôt représenté le moment où Sarah tombe du bord de la falaise avec l'ombre d'une main.
Malgré tous ces défauts j'ai énormément aimé ce livre.

Camille
Sarah se reveille un peu perdue... Où est-elle ?
Elle essaye de se souvenir, mais rien... sauf une falaise, oui, c'est ça, elle se souvient : elle était sur une falaise... et elle avait été poussée dans le vide et elle est morte... morte ? Vraiment ? Mais alors qu'es ce qu'elle fait là ? Elle serais devenue fantôme...

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'adore la science-fiction, les fantômes, les meurtres ( les enquêtes, le suspens pas le corps mort ! ) Et c'est pourquoi je vous conseil de lire ce livre qui, contrairement à ce que l'on peut croire, se lit très vite ! Bonne lecture !

Ce livre m'a rappelée une émission que ma mère regarde je ne me rappelle plus comment l'émission s 'appelle car c'etait un mot anglais … Quand ma mère regarde cette émission ça me fait un peu peur car la voix du producteur est un peu forcer et en plus c'est des histoires de mort.
Quand j'ai lu «Le fantôme de Sarah Fisher » Il m'a fait un peu peur car c'est une fille qui s'appelle Sarah et elle était au bord d'une falaise et elle est tombée et depuis ce jour elle est devenu un fantôme.
J'avoue que ce livre m'a fait peur et en plus quand j'ai vu qu'il avaient marquée qu'elle hante tous les lieux et qu'elle voulait tuer des personnes.
Je n'ai pas trop aimer ce livre car il fait peur, je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les films d'horreur ou dessins animés.
Orane