Alors qu'elle est morte, Sarah décide de revenir parmi les vivants afin d'enquêter sur son propre décès. Pourquoi a t-elle été poussée de la falaise alors qu'elle cherchait à apercevoir un nid de goélands ?

Elle prend l'apparence de Florence Blake et se fait accepter à l'orphelinat où elle commence à chercher des indices, lorsqu'elle se fait surprendre par Jézabel…

Une enquête policière qui a la particularité d'être menée par la victime qui doit s'assurer de n'être touchée par personne afin de ne pas trahir son état évanescent.

Une jolie couverture lumineuse qui évoque le thème des spectres. le récit et son dénouement sont complexes. Ils évoquent tout à la fois le mode de fonctionnement des orphelinats et la condition de comédienne.

A tenter
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Sarah Fisher est une jeune fille de 13 ans, qui vit dans un internat. Un jour, alors qu’elle se promenait au bord de la falaise, elle perd l’équilibre, tombe et meure. Sarah se transforme en fantôme et décide de revenir parmi les vivants pour découvrir qui la tuée.
Critique:
Ce livre est très intéressant, j'ai beaucoup aimé. Il y a toujours une intrigue ce qui rend l'histoire captivante.
Pauline
Le fantôme Sarah Fisher
Sarah Fisher est une petite fille orpheline.Un jour qu'elle se promenait seul sur le bord de la falaise, regardant quelque chose d'intrigant,elle sentit une main la pousser et elle perdit son équilibre.
Sarah émergeant de sa terrible chute, se redécouvrit sous sa nouvelle forme de fantôme.
Dès lors, elle ne pensa plus qu'à une chose.
Retrouver son meurtrier …
Avis sur le livre
J'ai beaucoup aimé ce Roman.
L'histoire est passionnante, on a envie de connaître la suite,
de découvrir qui est le meurtrier. Il y a aussi de la surprise .
J'aurais quand même voulu avoir un peu plus d'action et de
phrases humoristiques même ci ce livre n'est pas fais pour.
(Il est (très) possible qu'il y est eu de l'humour, mais je ne l'ai pas compris)
Clara

L'histoire se passe au dix-neuvième siècle dans un orphelinat en Angleterre au bord des falaises proche de la mer.
Un matin, alors que Sarah Fisher, une jeune orpheline de treize ans sort observer la mer du haut de la falaise, la malheureuse sent une main dans son dos… Trop tard !
L'orpheline tombe entre les rochers et la mer ! Quand Sarah se réveille, elle se trouve dans une grange et elle porte de très beaux habits contrairement à sa tenue habituelle. Elle est en compagnie d'un homme qui lui explique qu'elle est devenue un fantôme ! La jeune fille a alors le choix de partir dans le monde des morts et donc de participer à des bals et des soirées sans fin ou bien de revenir en tant que fantôme. Sarah décide donc de revenir mener l'enquête sur sa propre mort. Elle se lance alors sur une enquête passionnante !
Avis :
J'ai aimé ce livre parce que l'histoire de cette jeune fille est originale et surtout le monde des fantômes. J'aime l'enquête, pleine de suspens, et surtout les circonstance de la mort de Sarah car personne ne s'y attend. Cependant, je trouve que le fait de passer à travers les murs n'est pas très original pour un fantôme !
Juliette
J'avais déjà lu ce livre avec ma classe, pour les incorruptible, et je me souviens avoir voté pour lui. J'avais avis de le relire et je ne suis pas déçus.
Dans ce livre on suit les aventure du fantôme de Sarah Fisher, qui revient parmi les vivant pour découvrir sont assassin.
L'histoire est très prenante et tés peu prévisible. On nous tient vraiment en allène.
Je vais maintenant parler des personnage:
Sarah Fisher est le personnage principale et elle m'a beaucoup plus. Elle est très forte et courageuse surtout qu'elle ne défailli pas quand elle apprend sa mort.
Jézabel et l'ami de Sarah, et elle vas la suivre dans toute ces aventure. Jézabel aussi m'a beaucoup plus a particulier sont histoire.
Madame Winnipoot et pour moi la personne la plus horrible, elle ne passe qu'a l'argent au profits d'enfants.
Il y a d'autre personnage comme Sharp, Marguaret......
Ce livre ce lit très vite et la couverture et juste magnifique.
Envoûtant et mystérieux, le fantôme de Sarah Fisher est un roman jeunesse passionnant qui, grâce à une incursion intelligente et bien dosée du fantastique, aborde le thème policier sous un angle nouveau. Il a remporté le prix des Incorruptibles dans la catégorie des romans CM2-6ème.

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une bergerie et comprend qu'elle est devenue un fantôme... Un à un, les souvenirs lui reviennent : elle se trouvait au bord d'une falaise quand une silhouette familière s'est approchée d'elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur et à lever le voile sur les causes obscures de son décès, la jeune fille décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu.

Quelle bonne surprise que ce roman policier mâtiné de fantastique ! L'intrigue policière est haletante, pleine de suspense, de rebondissements et met en scène des héroïnes attachantes et déterminées ! Très "british" et classique dans son déroulement, l'enquête révèle toutefois bien des choses au fil des pages ! Grâce à de petits chapitres courts et bien rythmés, le jeune lecteur se laissera facilement prendre au jeu jusqu'au dénouement.

L'ambiance de l'Angleterre victorienne ainsi que les contextes historique et géographique sont plutôt bien rendus. La description de la misère sociale que dépeint l'auteur n'est pas sans rappeler Charles Dickens et les grands romans réalistes du XIXème siècle. le fantôme de Sarah Fisher est l'occasion de rappeler aux jeunes d'aujourd'hui que le travail des enfants existait autrefois dans les pays occidentaux et qu'il est encore une réalité dans les pays en voie de développement.

Le fantôme de Sarah pourra évidemment faire penser au Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, tandis que les paysages sauvages de la lande rappelleront indéniablement Jane Eyre et Les Hauts de Hurle-Vent des soeurs Brontë.

Une excellente occasion d'initier les plus jeunes aux grands classiques de la littérature ! A découvrir à partir de 10 ou 11 ans.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Le récit commence avec Sarah qui se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas, dans des vêtements qu'elle ne reconnaît pas, en présence d'un homme qu'elle ne connaît pas... Que lui veut-il ?
Lui donner le choix. Rester ou partir. Car Sarah doit se résoudre à admettre une réalité indéniable, elle est morte. Or cet inconnu peut soit lui donner accès à un monde d'insouciance et de fêtes ininterrompues, soit retourner d'où elle vient, sous une autre forme, sans que personne ne se souvienne d'elle.
Pourquoi Sarah ferait ce second choix ? Car elle est persuadée qu'on l'a tuée. Elle veut rendre justice à la jeune fille qu'elle était et qui a quitté la vie beaucoup trop vite...

J'ai adoré ce roman fantastique jeunesse au parfum de Jane Eyre, sur des thématiques intemporelles, comme l'amitié, la maltraitance juvénile, mais aussi les préjugés sociaux ou la mort.
Ce livre parle d'une fille de treize ans qui vit tombé d'une falaise. 6 semaines plus tard elle rencontre Lord Fletcher qui va lui proposé de devenir une revenant pour retourné dans le monde vivant. Dans le monde vivant elle va recontré dans un orphelinat Jézabel une fille qui a perdu sa mère. Sarah et Jézabel vont enquêter sur la propre mort de Sarah. Elles vont découvrire des choses étranges
Cette histoire nous a conquises car elle est pleine d'aventures et de suspense. Sarah nous a beaucoup touchées car c'est une orpheline morte suite à sa chute d'une falaise.
Lord Fletcher est un personnage important dans l'histoire, cependant nous avons trouvé qu'il n'était pas assez présent.
Le vocabulaire était très riche, cela peut parfois poser problème.Toutefois, le texte est travaillé et beau à lire.
L'originalité de ce roman, c'est que pour une fois, c'est l'héroïne le fantôme! Et l'on compatit au sort de la malheureuse Sarah qui cherche à donner un sens à sa mort si injuste. L'orphelinat fait froid dans le dos, chacun des adultes qui y travaille, de la directrice au jardinier en passant par le révérend, ayant une "turpitude" sur la conscience... En menant son enquête avec l'aide de son amie Jézabel, l'héroïne dévoile plus d'un délit, et l'intrigue s'en trouve chaque fois relancée. le cadre historique tient essentiellement au vocabulaire employé par les personnages et aussi à la description du quotidien de l'orpheline, entre prières et corvées. La brièveté des chapitres donne du rythme au récit. Quant à la fin, elle réserve une belle surprise !
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-f..
L'illustration de la couverture est assez explicite pour deviner l'ambiance du roman. Les couleurs rouge et noir + le nom de la collection « Heure noire », laissent supposer qu'il s'agit d'un roman policier et qu'il sera question d'un crime, même si le titre ne donne aucune indication sur le fait que l'objet principal du livre soit une enquête criminelle.
Pour la majorité, la couverture, le titre et la 4e de couverture donnaient envie de lire le livre pour l'évocation du mystère, un meurtre et une enquête policière. Cette couverture sombre, obscure : on veut savoir ce qui va se passer sur cette falaise, un suicide ? Pourquoi devient-elle un fantôme ?
Ce qui a plu après lecture de ce roman policier fantastique c'est qu'il s'agit avant tout d'une enquête : recherches d'indices, hypothèses quant au coupable... Mais, d'autres aspects nous ont également marqués : l'amitié entre l'héroïne et Jézabel, la description de leurs conditions de vie à l'orphelinat.
Certains n'ont pas aimé le livre en raison du mélange des genres : policier, fantôme, mort, enlèvement.

Le groupe des incorruptibles 2012-13
Un sympathique roman jeunesse qui évoque une jeune fille, Sarah Fischer, qui se réveille sous la forme d'un fantôme quelques semaines après sa mort. Avant de rejoindre défi sa nouvelle famille de l'au-delà, elle demande quelques jours pour résoudre l'énigme de sa mort.
Persuadée d'avoir été poussée, elle retourne là où elle vivait dans le foyer des Hirondelles et cherche des indices. Mais de nombreuses pistes s'ouvrent à elle et aboutiront à un dénouement inattendu.
La trame de l'histoire est assez bien ficelée. On sent les événements arriver au fur et à mesure mais la révélation finale m'a quand même surprise. Un roman jeunesse réussi.