J'ai lu ce livre d'une traite en une heure ! :-) Il m'a captivé et pour réussir a me captiver il faut être très fort ;-) donc Sarah tombe de la falaise et se retrouve fantôme ! Dès lors Sarah n'a plus qu'une idée en tête : savoir qui l'a tuée
Sarah Fisher se promenait un soir de décembre sur la lande. Elle s'approcha de la falaise pour regarder la vue majestueuse quand, tout à coup, elle tomba : quelqu'un venait de la pousser dans le vide... Quand elle ouvrit les yeux, elle découvrit qu'elle était devenue un fantôme ! Elle décida alors de hanter les lieux pour trouver qui l'avait tuée.
J'ai aimé cette histoire parce qu'il y a de l'action et du suspense : Sarah Fisher, le personnage principal, est vraiment décidée à connaître son assassin.
Bien sûr je conseille ce livre, surtout à ceux qui aiment les histoires avec un meurtre et une enquête, mais aussi à ceux qui ne lisent pas beaucoup (comme moi !) : ne vous inquiétez pas, il n'est pas très long et il est facile à comprendre.
LOUNIS 6ème
Quelle idée originale de mettre le fantôme de la victime au centre de ce roman !
Sarah se réveille dans un état très bizarre : sa peau est translucide. Elle se rend compte qu'elle est un fantôme, morte d'une chute de la falaise. Plutôt qu'accepter la vie agréable que lui propose Lord Fletcher, son fantôme-guide, elle choisit de devenir une revenante, et de découvrir qui est responsable de sa mort. Elle va donc retourner dans l'orphelinat dans lequel elle vivait. Là-bas elle va retrouver une alliée inattendue. Mais la mort de Sarah n'est pas aussi simple à élucider.
Un très bon roman policier, dès la 6e. L'écriture est très efficace.
En se réveillant ,Sarah se retrouve dans une auberge .Ses dernières souvenirs lui reviennent ,elle était près d'une falaise où quelqu'un la pousse . Elle comprit qu'elle était morte . Elle décide de devenir une revenante pour mener l'enquête sur sa mort . Elle se fait une amie qui elle est humaine et découvre que c'est un fantôme mais elle décide comme même de l'aider .

BONNE LECTURE

J'ai aimé ce livre car il y a du suspense et j'ai rien d'autre à rajouter.
Au début il me disait pas trop,
mais ensuite, on me la conseillé et
je l'ai lu,... et je l'ai ADORE !!!
Petit roman policier qui déborde sur le fantastique. L'intrigue se passe en Angleterre au 19ème siècle, dans un orphelinat. L'ambiance est sympa, l'intrigue est gentille (l'histoire ne fait pas du tout peur) mais j'ai été un peu déçue par la fin.
A partir de 9 ans.
Il y a de nombreuses années de cela, j'avais déjà lu ce livre une première fois pour les cours, et j'avais adoré. C'était donc une relecture. L'histoire se déroule dans les années 1850. Il y a du suspens , c'est une histoire simple, prenante, et très rapide à lire.
Livre sélectionné par le collège de ma fille comme lecture estivale. Une couverture attractive (la photo d'une femme, prise de la taille au mollets, vêtues d'une jolie robe blanche ornée de fleurs brodées, type vieille robe de mariée, sur laquelle s'avance l'ombre inquiétante d'un bras, doigts des mains déployés de façon inquiétante), un titre fantastique pour une collection policière (Heure noire chez Rageot).
Et en effet, on se retrouve dans ce petit roman plongé au carrefour des genres (ajoutons également le côté historique, l'histoire se déroulant en 1850). Sarah Fisher se réveille dans une bergerie, vêtue d'une robe blanche qui ne lui appartient pas. Elle constate que sa peau est anormalement pâle et réalise soudain qu'elle est morte. Elle se souvient avoir été poussée par une silhouette alors qu'elle cherchait un nid de goélands près d'une falaise. Plutôt que de rejoindre la grande famille des fantômes dans un tourbillon de fêtes, elle préfère devenir une revenante afin de faire la lumière sur sa mort. C'est sous une nouvelle apparence qu'elle revient dans l'orphelinat où elle vivait avant le drame. Elle commence alors à mener son enquête, aidée par une camarade, Jézabel, dont la mère (une certaine Margaret Holmes ! ) a disparu quelques semaines auparavant.
Chantage, trafic de corps humains pour étudiants en médecine, dépouillage de cadavres afin de revendre les bijoux qui les ornent, l'orphelinat tenu par la très bigote Mme Winnipott s'avère plein de surprises. Petit moment nostalgie, la façon dont Sarah est exploitée dans l'orphelinat m'a rappelé une série de mon enfance, Princesse Sarah (coïncidence sur le prénom ?)
Les difficiles conditions de vie n'empêchent pas Sarah et Jézabel de mener l'enquête sans temps mort, profitant même du talent de passe-muraille de Sarah (et oui, il faut bien que ça serve à quelque chose d'être une revenante !) pour se sortir de mauvais pas.
C'est plutôt bien écrit, et la révélation finale n'est pas si prévisible que cela. Un bon petit polar qui plaira sûrement aux jeunes à qui il est destiné.
Sarah Fisher est une jeune fille de 13 ans, orpheline qui tombe d'une falaise lorsqu'elle veut observer un nid de goéland et meurt. Elle pense que quelqu'un l'a poussée car en tombant elle avait vu une ombre qui tendait ses bras vers elle. Donc elle décide de retourner en vie sous une autre personne pour trouver qui l'a tuée. Va-t-elle réussir ?
Va-t-elle trouver la personne ? Ce livre est sur le thème de l'amitié. Car Jézabel est toujours avec Sarah même si elle sait que c'est une revenante elle l'aide Sarah pour trouver la personne qui l'a tuée. Elle est toujours avec elle pendant toutes les enquêtes. Je conseille ce livre à tout le monde car il y a beaucoup d'action, de suspense et de mystère.
Ce livre m'a plu car il y a des enquêtes pour savoir qui a tué Sarah Fisher.
Je vous le conseille pour ceux qui aiment l'enquête et la peur un peu.