Gründ (03/10/2019)
3.5/5   2 notes
Un livre " sons et lumières " pour s'émerveiller en attendant Noël.
Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une chanson mais aussi une surprise lumineuse qui clignote au rythme de la musique.

Le ciel s'illumine pour " Douce nuit " et " L'as-tu vu ? ". L'atelier du Père Noël clignote de mille feux dans " Un, deux, trois petits lutins ". " Le traîneau du Père... >Voir plus
Que lire après Mes plus belles chansons de NoëlVoir plus
La toute première chose que j'ai envie de vous dire sur ce magnifique livre, c'est qu'Alexis l'adore ! Il est sans cesse entrain de le sortir pour le regarder et d'appuyer sur les puces pour faire les différentes musiques de Noël.

Un livre tout carton avec de très belles illustrations de Noël. Alexis a pu y retrouver des chansons qu'il adore: Douce nuit et Petit Papa Noël. Les enfants et moi avons pu lui faire découvrir d'autres chansons que nous connaissons déjà. Un très beau moment de partage à la senteur de Noël. On adore !

Les puces sont très faciles à actionner, Alexis y arrive déjà du haut de ses 15 mois. le son est claire et les mélodies sont très jolies. Elles sont semblables à celle que j'écoutais étant petite où que mes enfants ont pu apprendre à l'école. C'est parfait !

En bref: Un album que nous allons mettre de côté et que nous allons ressortir dans quelques semaines. On adore les illustrations qui nous plonge directement dans l'ambiance de Noël accompagné de très jolies mélodies.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/