C'est un témoignage qui donne la chair de poule : la dégringolade de Laura a été très rapide, elle a du se prostituer même si elle avait un petit boulot.
J'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue.
J'ai apprécié la lecture de ce livre que j'ai effectué en quelques heures.
Faire des études n'est pas aisé pour tout le monde. de plus à 19 ans on veut démontrer que l'on est adulte et autonome.
Le commerce du sexe génère de grosses sommes d'argent et il est très "facile" de tomber dans le commerce tarifé.
Laura est étudiante en première année à l'université. Motivée pour réussir mais ne pouvant compter sur sa modeste famille pour l'aider financièrement, elle cumule les petits boulots pour assurer ses dépenses courantes. Très vite, elle s'apercevra que ces deux activités, étudiantes et professionnelles, ne sont pas compatibles et que ses études partiraient de la fatigue due à un job étudiant physiquement prenant. C'est en surfant sur internet un soir que sa vie va basculer "en un clic" sur ce site où l'argent semble si simple à obtenir. Il suffit de rencontrer ces hommes, de leur tenir compagnie et d'obtenir en retour une somme qui lui permettrait de se remettre à flots. Alors Laura se promet de ne le faire "qu'une seule fois"...juste pour repartir sur de bonnes bases financières. Puis vient le moment d'acheter ses livres universitaires alors "juste une fois de plus" puis une autre et encore une autre. Sans s'en rendre compte ni pourvoir le contrôler, Laura est entrée dans l'engrenage de la prostitution estudiantine. Un témoignage poignant sur ce fléau qui frappe et qui isole (de la famille, des amis) tout en détruisant silencieusement ses victimes... Avec internet et l'essor des nouvelles technologie, cette "cyber-prostitution" s'est vue se propager à une vitesse incroyable tout en restant un tabou dans notre pays. A lire absolument pour réaliser la gravité du phénomène chers lecteurs.

Ce livre m'a beaucoup perturbée cela va sans dire. Car il s'agit d'un phénomène tout proche de nous, qui pourrait toucher n'importe lequel d'entre nous ou de nos connaissances. Un engrenage que ces victimes ont du mal à voir venir et à contrôler. J'emploie le mot de "victime" car dans la majorité des cas, ce sont des problèmes d'ordre financiers qui poussent ces jeunes femmes et ces jeunes hommes dans les affres de la prostitution et non une tendance à la perversion ou un réel plaisir à se prostituer comme cela peut (rarement) arriver. Une colère face au non-dit et au tabou de ce fléau dans notre pays m'a également saisie après ma lecture. Un livre très dur mais qui permet de lever le voile sur ce sujet. A lire chers lecteurs.
Très facile à lire, le témoignage de cette étudiante est captivant, j'ai découvert un univers que je ne soupçonnais pas . J'ai été choquée des pratiques et très étonnée de découvrir parfois des clients lâcher 300€ alors qu'il ne s'était rien passé !
C'est un témoignage poignant qui raconte la plongée d'une étudiante dans le milieu de la prostitution afin de pouvoir payer ses études. Ecriture fluide, très facile à lire.
Très beau livre je recommande !
Livre un peu court, peu se lire en une fois.

Laura ne se prostitue non pour payer ses études comme elle l'affirme à la première page du récit mais pour pouvoir assouvir ses désirs de confort : téléphone mobile, ordinateur portable, appartement en centre-ville...
L'auteure nous fait sous entendre que la prostitution rapporte un maximum d'argent et cela très rapidement et qu'une fois qu'on y a touché, c'est dur de revenir sur un sentier balisé.
On a presque l'impression que cela encourage à la prostituation...

A vous de vous faire votre propre avis !
Laura d'livre un témoignage brut de son activité de prostituée amateur qu'elle a menée pendant un an en parallèle avec ses études de LEA, pas tant pour arrondir les fins de mois que pour survivre.
Tout est dans le titre, une étudiante décide de se prostituer pour mener une vie qu'elle considère comme plus convenable.

J'ai été assez déçue pas ce livre que j'espérais plus poignant.
J'ai plus éprouvé de la colère que de la pitié lors de ma lecture, car je pense que ce choix de devenir prostituée, qui est l'intrigue centrale du livre, aurait largement pu être évité avec un peu de perspicacité et d'intelligence.
Je vous laisse en juger par vous même.