Citations sur Beautiful Stranger (66)

Mais je comprends : c'est différent ici, dans mon lit. Tout a changé la nuit dernière, et je ne vois pas plus loin que le plaisir que je ressens depuis que je lui ai ouvert mon coeur.
Chaque fois que je pense au sexe, c'est Sara que je vois. Elle est douce et dévergondée. Et elle me laisse tout faire. Je n'ai jamais rencontré de femme si paradoxalement secrète et ouverte.
Les étoiles les plus importantes laissent des trous noirs derrière elles. Les petites, d'infimes traces blanches. J'abandonne à peine une ombre à Chicago. J'emporte toute la lumière.
Je suis prête à repartir comme une comète : me ravitailler, me rallumer et filer dans le ciel.
J’observe son visage : ses yeux se sont agrandis à l’extrême – ils ont à peu près la taille de deux assiettes à dessert. Franchement, je n’en ai jamais vu d’aussi grands. Ils pourraient quasiment appartenir à un lémurien.
Je retire mes ballerines bleues avec le drapeau anglais brodé sur le dessus, et j’enlève mon slim noir en grommelant :
– Tu n’as même pas fait attention à mes chaussures.
– Bien sûr que si. God save the Queen ! fait-il avec un clin d’œil. Je remarque tout sur toi, Sara.
Quand je m’approche, il me taquine :
– Tu étais en train de me mater !
Je ris en détournant le regard.
– Pas du tout.
– Pour quelqu’un qui aime être regardée dans les moments les plus intimes, tu es affreusement timide quand on te prend sur le fait.
– Je suis heureux que nous soyons au complet, dit Bennett en entrant, l’air d’avoir
gagné le pari le plus ridicule et le plus important de tous les temps. « Belle photo, Stella.
Un bar ? »
Mes yeux s’écarquillent :
– Quoi, tu penses que la cage d’escalier du dix-huitième étage, c’est mieux ?
Il tourne la tête vers Chloé :
– Sérieux, Chlo ? Tu lui as raconté ça ?
– Bien sûr !
Chloé se penche pour attraper une paire de ciseaux sur mon bureau.
– Je reviens. J’ai une castration en attente.
– Il est à San Francisco.
Elle s’immobilise et prend une grande inspiration :
– Ça m’évitera la prison. C’est toujours ça…
"J'ai rencontré une femme, mon pote."
"Donc tu vas m'en parler maintenant?"
"Hé. Peut-être."
"Tu la vois depuis un moment maintenant, non?"
"Quelques semaines, oui."
"Seulement elle?"
Je hochai la tête. "C'est un putain de bon coup et tant mieux parce qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je couche avec d'autres femmes."
Will me fit sa grimace Bordel de Merde. Je l'ignorai.
"Mais elle est différente. Il y a quelque chose avec elle..." Je frottai ma bouche, regardant par la fenêtre. Putain mais qu'est ce qui m'arrivait aujourd'hui? "Je ne peux pas me l'enlever de la tête."
Le ciel gris de l’après-midi s’est éclairci, mais on sent que l’orage n’est pas loin. La voiture s’arrête devant les barrières, en face du musée. Un voiturier ouvre ma porte et je sors en fermant le bouton de ma veste de smoking. J’entends mon nom prononcé ça et là, les flashs des appareils photo éclatent de tous côtés, comme une petite tempête, dans la zone presse.

« Max ! Où est la fille ? »

« Max, une petite photo ! Vite, viens par ici ! »

« Est-ce que la rumeur sur le don à la Smithsonian Institution dit vrai ? »

Je souris et pose pour quelques photos, puis j’entre en faisant des signes de la main. J’ai l’impression d’avoir enclenché le pilotage automatique, heureux d’être parvenu à tenir la presse à distance ce soir. Je n’ai pas l’énergie nécessaire.