Le Quatuor du Cobra noir tome 3 sur 4
Ada éditions (01/01/2013)
4.5/5   2 notes
Ils débordent d'audace, de courage et de ténacité...
Quatre anciens officiers de la Couronne s'unissent contre un dangereux traître connu sous le seul nom du Cobra noir.

Blessé au lendemain d'un naufrage, il risque tout pour remplir sa mission et se découvre une alliée aussi hardie et effrontée que lui.

Fougueuse, impétueuse, une reine dans son royaume, elle sauve la vie d'un guerrier et voit son cœur assiégé.

Unis... >Voir plus
Que lire après Le Quatuor du Cobra noir, tome 3 : La belle effrontéeVoir plus
— Quel âge avez-vous ?
Linnet plissa lentement les siens à son tour.
— Vingt-six ans.
Devant son air plus détendu, elle fronça les sourcils.
— Pourquoi ? demanda-t-elle. En quoi est-ce important ?
— Ça ne l’est pas, mais cela explique pourquoi vous papillonnez. À vingt-six ans, on n’est plus de la première jeunesse.
— En effet, dit Linnet. Comme vous vous le rappelez manifestement, à vingt-six ans, je suis presque une vieille fille.
— Et ils – la société locale – s’attendent à ce que vous vous mariiez.
— Oui, mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai pris des amants. Je ne les fréquentais pas, il n’en a jamais été question.
Logan réprima une grimace. Soit les us et coutumes avaient radicalement changé, soit il ignorait un point important.
— J’avais déjà décidé de ne jamais me marier, dit Linnet avant qu’il ne parvienne à formuler sa question.
Logan laissa paraître sa mine perplexe.
— Pourquoi ? demanda-t-il.
Elle haussa les sourcils en retrouvant son air hautain. Même nue, elle y arrivait.
— Pour la même raison que la reine Elisabeth ne s’est pas mariée.
Curieusement, c’était tout à fait sensé.
— Ah, je vois, dit Logan.
Linnet fut étonnée. Elle douta même qu’il ait réellement compris.
— La question du pouvoir, ajouta Logan, prouvant ainsi sa perspicacité.
— Oui. J’assume essentiellement ici le rôle de suzeraine, une fonction héréditaire que l’on m’a inculquée au fil de mon éducation et je ne suis pas le moindrement encline à l’abandonner.