Clémence Loiseau (Traducteur)
EAN : 978B0CH8S2JHW
Éditions Alter Real (17/11/2023)
4.28/5   9 notes
Abby a pris une grande décision : les histoires de meurtres et les enquêtes, c’est fini ! Trop mouvementé, trop compliqué. À la place, elle décide d’investir dans l’immobilier et de se lancer dans la rénovation d’une maison. Les travaux et la décoration, voilà des activités sans danger ! Sans danger ? Vraiment ?

Pas si des fantômes s’en mêlent... Des phénomènes étranges viennent troubler la bonne marche des travaux. Abby doit se rendre à l’évidence : ... >Voir plus
Que lire après Abby Cooper, tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis !Voir plus
Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'attends chaque sortie avec impatience. Je me suis attachée aux personnages, autant principaux que secondaires.
C'est un vrai plaisir de plonger dans cette histoire. J'étais aussi impatiente de découvrir comment allait évoluer la relation entre Abby et Dutch. J'ai envie de dire, on ne les présente plus, on les apprécie et on vit avec eux ces aventures palpitantes.
L'auteure fait carton plein pour le moment. On en est au troisième tome. A chaque fois, on a une nouvelle intrigue originale. On a l'impression de découvrir un nouveau côté de la médium qu'est Abby à chaque tome. Comme dans les deux premiers livres, j'ai beaucoup aimé la manière dont la côté spirituel est abordé et exploité. Il n'est pas là en fantaisie, mais pour faire progresser l'histoire. Il a une place importante, mais sans être envahissant.
Chaque histoire aborde un sujet propre. Dans ce troisième, on nous ramène à une touche d'histoire. La période n'était pas citée dans le résumé, je vous laisse la surprise. Je trouve qu'elle a très bien été abordée, et qu'elle apporte un message important de mémoire.
Je trouve aussi que la romance a un rôle important. Elle est plus présent dans ce livre que dans les deux premiers. J'ai apprécié qu'elle soit autant évoquée. Elle a un rôle pour faire évoluer les personnages. de plus, l'auteure arrive à évoquer la difficulté d'être en couple, et de synchroniser pour être sur la même longueur d'ondes.
Pour conclure, un troisième tome à la hauteur de la saga et j'attends impatiemment le prochain !
L'histoire : Ras le bol, Abby a décidé de stopper totalement les enquêtes pour meurtres, c'est bien trop dangereux de devenir la cible de tarés meurtriers. À la place, avec sa soeur et Dave, elle se lance dans l'immobilier, en rachetant/retapant/revendant des maisons. Et forcément, la première maison, 'pleine de potentiel', est hantée. Et pas par un gentil fantôme. le genre qui vous lance la perceuse à la tête. Si si.
Sa relation avec Dutch évolue aussi, d'une manière peut-être un peu trop réaliste (au sens où ça se brouille très facilement pour pas grand chose, puis ça se réconcilie, puis...). J'ai un peu moins aimé cette portion.
Mais l'énigme du fantôme est vraiment un bonheur, j'ai trouvé ça vraiment bien pensé et bien écrit.

La plume de l'auteur : Toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai vu venir certaines portions de scénario, mais l'évolution d'Abby me plait. La portion romance était bien plausible, et l'énigme au coeur de ce tome, même si j'ai vu venir certaines ficelles, m'a fait plaisir. L'aspect enquête historique a été assez bien retranscrit, même si un peu raccourci pour que ça tienne dans le roman.

Mon avis général : Une très bonne lecture, même si la relation Abby/Dutch m'a un peu frustrée sur ce tome ci. J'ai beaucoup aimé l'énigme, même si j'ai vu certaines ficelles assez vite. Disons que je me suis douté assez vite de ce qui est au coeur de l'énigme même si j'avais pas tous les détails.
Mais j'ai vraiment apprécié ce tome ! Et comme j'ai découvert qu'il y en a au moins 17... il va m'en rester plein à lire !
Abby Cooper est une de mes sagas chouchous ! Des livres rapides à lire, prenants, et qui nous plongent dans le quotidien de cette medium pas comme les autres. Aussi je n'ai pas hésité une seconde à me jeter sur la suite des aventures de notre Abby et de son cowboy Dutch !

Cette fois, Abby s'est lancé dans une affaire immobilière. Elle a monté une société avec sa soeur et son homme à tout faire. L'idée : acheter des maisons à bas prix, les restaurer et les revendre. Un bon plan si seulement leur premier achat ne s'avérait pas être une maison hantée ! Avec l'ajout de la dimension "fantômes" j'ai été ravie d'explorer les dons de medium d'Abby dans un nouveau registre. Même si on apprécie toujours son détecteur à mensonges, ses intuitions et les conseils de ses guides, passer directement dans les poltergeist et autres entités bloquées dans notre présent s'est avéré un renouvellement plus qu'agréable. D'autant plus, que son enquête va la mener à explorer des événements datant de la Seconde Guerre Mondiale, ajoutant une touche historique.

Cette fois ne fait pas exception, Abby va se mettre en danger et plutôt deux fois qu'une ce qui n'est pas du tout du goût de Dutch lui même en convalescence après avoir pris une balle dans les fesses. On va suivre leur quotidien et j'ai beaucoup aimé le côté très humain de leur relation. Tout n'est pas parfait, ils ont des doutes, des craintes, ils s'engueulent, mais malgré tout on ressent toujours l'amour qu'ils se portent et qui se renforce au fil du temps passé ensemble.

Ce tome poursuit la saga dans sa lancée et nous invite à découvrir toujours plus de choses sur le côté surnaturel / medium de l'héroïne, ses limites aussi et le besoin de faire appel à des spécialistes pour lui donner un coup de main. On retrouve également des personnages secondaires chers à notre ♥ comme Milo, Cat ou Dave, accro à l'ail désormais ! En bref, si vous avez aimé les premiers tomes, celui-ci ne fera pas exception !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Abby a fermé son cabinet pour un mois, prête à en profiter un peu, et à partir quelques jours au Canada avec Dutch. Mais voilà que Dutch se blesse, et qu'elle doit en plus jouer les infirmières, ce qui ne l'arrange pas. Sans compter qu'elle a décidé d'investir dans l'immobilier, pour renover des maisons. Mais des phénomènes étranges se produisent dans la première maison qu'elle achète.

Toujours aussi géniale cette série. On voit une Abby un peu trouillarde après ce qui a pu lui arriver, ce qui ne l'empêche pourtant pas d'être téméraire, parfois un peu trop d'ailleurs. le beau Dutch est bien présent cette fois, et l'évolution de leur relation prend un sacré coup avec tout ce qui leur arrive. C'est drôle, c'est intriguant et le mystère est très sympa. J'ai beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvée bien plus sympa que le 2e tome.
Une lecture rafraîchissante avec des personnages sympathiques.
L'intrigue est sympa mais j'avais vu vernir les choses bien avant. A se demander si le don d'Abby ne lui brouille pas ses capacités de réflexion!
Abby qui a quelquefois un comportement un peu puéril je trouve.
Par contre j'aime bien sa soeur Cat qui un peu frappée quand même.