Magical Bonds tome 1 sur 1
EAN : 978B0B9T85F3S
Éditions Alter Real (21/10/2022)
4.22/5   18 notes
C'est la panique au sein du Conseil des Magiques de Newtown et Lyra et ses deux cousines sont appelées à la rescousse pour aider à rétablir l'ordre. La jeune sorcière a du pain sur la planche pour préserver sa communauté, sa magie et ses règles. Surtout ses règles.

La première ? La loyauté. Le clan passe avant tout. La seconde ? La magie n'est pas à prendre à la légère. La plus importante ? Ne jamais faire confiance aux vampires et rester loin d'eux.<... >Voir plus
Que lire après Magical Bonds, tome 1 : ForgottenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

ᴍᴀɢɪᴄᴀʟ ʙᴏɴᴅs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐​​/5

«ᴄʜᴀǫᴜᴇs ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇs, ᴊ'ᴀɪ ʟ'ɪᴍᴘʀᴇssɪᴏɴ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇs.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de Magical Bonds publié chez les éditions Alter Real. Encore merci pour l'envoi !

Dans ce premier tome, nous voici à la Nouvelle Orléan, aux côtés de Lyra et de ses deux cousines qui retournent chez leur grand-mère afin de faire face à un problème bien important. Si Lyra revient avec, dans un premier temps l'idée d'aider sa Grand-mère, un certain personnage va venir chambouler ses plans. Jack, ténébreux, beaux à en couper le souffle et pourtant son comportement envers la jeune femme ne fait que souffler chaud et froid.

Si les deux sont irrévocablement attirés l'un envers l'autre, jack garde un secret qui le consume et qui l'empêche d'être avec celle qui l'aime.

J'ai bien aimé ce premier tome, les éléments se mettent en place au fûr et à mesure. On voit les secrets qui règnent autour de Lyra. Les personnages secondaires arrivent à garder cette aura de mystère autour d'elle et c'est vraiment prenant. J'ai peut-être trouvé certain passage un peu trop rapide mais ils sont vites remplaçaient par les moments entre Jack et Lyra.

«ᴄʜᴀǫᴜᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ, ᴊᴇ ᴠᴏᴜᴅʀᴀɪs ᴍᴏᴜʀɪʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍᴀʟ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ғᴀɪᴛ.ᴄʜᴀǫᴜᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ, ᴊᴇ ᴠᴏᴜᴅʀᴀɪs ᴍᴏᴜʀɪʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍᴀʟ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ғᴀɪᴛ.»

Jack a cette insolence qui vous fait sortir de vos gonds mais aussi ce côté attentionné qui vous attendrit directement. La culpabilité qu'il ressent envers Lyra est tellement triste. Il se renferme sur lui-même car il se sent coupable du mal qu'il lui a fait, vraiment, il est incroyable.
Quant à Lyra, j'aime sa détermination, sa manière de vouloir aider les gens tout en découvrant la vérité. Elle est décidée à savoir ce qu'on lui cache, elle prend en assurance tout en gardant ce voile de fragilité quand elle est avec Jack et c'est juste adorable.
Je rappelle que ceci ne reste que mon avis mais si vous voulez vous évader dans un univers où vampires, loups-garous et sorcières cohabitent. Où l'amour règne malgré les secrets et les fourberies. Où un complot se trame prêt à tout ravager sur son passage obligeant même les plus détestables à y prendre part, alors n'hésitez pas !!

On se retrouve très vitre pour mon avis sur le tome 2 !
Elo ♥
Dans ce roman on suit Lyra. Descendante d'une grande famille de sorcière de la région de la Nouvelle-Orléans on est plongé de suite dans cette région particulière emplie de mythes et de magie.
Lyra revient à la maison aider sa grand mère après 3 ans d'absence pour ses études de danse à New York.
On sent dès le début un soupçon d'intrigue sur son départ et sur la présence dans le coin d'un dénommé Jack.

Petit à petit les choses se décantent et des bribes d'informations affleurent.

J'ai à la fois adoré et détesté l'ambiance émise par ce roman. Une certaine tension a toujours été là en sourdine. Que ce soit dans la relation de Lyra et Jack. Dans les secrets que l'on découvrait au travers de petites phrases. Ou encore dans la relation tendue mère/fille qui liait à la fois Grand Ma et Laura mais aussi Laura et Lyra.

Au contraire face à ces coins sombres il y a eu aussi de beaux moments de lumière avec la complémentarité des cousines. Lan et Lili sont fraîches, honnêtes et droites. Elles sont jumelles à la fois complémentaires et différentes. Elles sont arrivées dans cette ambiance quelques mois avant le retour de Lyra mais les trois s'entendent de suite comme larrons en foire. Un lien superbe de connivence se crée entre elles trois qui va permettre de beaux moments d'humour, de tendresse ou de soutien.

Cependant un mystère est là sous-jacent qui pointe petit à petit.

L'avantage du lecteur c'est qu'en suivant les avis divers et les apartés on a déjà une avance sur l'héroïne. Pourtant il manque encore le principal. Et c'est Lyra qui va devoir le trouver pour que nous bénéficiions aussi de cette révélation.

C'est donc un roman qui m'a quelque part beaucoup fait penser aux sorcières Mayfair d'Anne Rice. A ces clans de sorcières et leurs secrets dans cette région pleine de mystère qu'est la Nouvelle-Orléans.

Vaudou, sorcellerie, garous ou vampires sont au rendez vous.
C'est aussi complot et trahison. Quête et émotion. Amour et sacrifice.
J'ai senti au fil des pages une certaine tension m'habiter. A la fois une sorte d'impatience face aux rebondissements attendus et en même temps une certaine fébrilité d'anticipation pour l'inattendu.
A croire que les lieux mêmes investis par l'histoire rendaient l'ambiance plus sombre, plus lourde au fil des chapitres.
Il faut que j'avoue que je suis complètement sous le charme de cette auteure et de ses livres.
Le tout premier que j'ai lu, Enfer et tentations, a été pour moi un coup de foudre magistral : il m'a foudroyé en plein coeur et ne m'a pas laissé indemne. Évidemment, après un tel démarrage, je me suis intéressée de près à chaque sortie d'Alixia.
Magical Bounds s'est donc inscrit dans cette lignée comme une évidence et je me suis ruée dessus bien avant sa sortie officielle.
Comme d'habitude, Alixia ne m'a pas déçue. Son univers coloré, plein d'action, de magie, de rebondissements, tout ça sans prétention, m'a une nouvelle fois conquise.
C'est ce que j'aime le plus chez cette auteure : elle sait faire du neuf avec de l'ancien, raconter des histoires originales avec des sujets maintes fois lus, tout ça dans la plus grande simplicité et la plus formidable humilité.Ses personnages principaux comme secondaires sont toujours attachants, ses couples cohérents et bien construits, ses romances fulgurantes tout en restant simples.
Je pourrais en dire long sur Magical Bounds pour vous donner l'envie de le lire, parce qu'il est plein de sorcières, de vampires, de loup-garous… Parce qu'il se déroule en Louisiane, état pour le moins dépaysant et mystérieux. Ou encore vous dire que la romance est à la fois belle et torturée, frustrante et sexy… Je pourrais aussi mettre en avant la plume dynamique et fluide de l'auteure ou sa façon de raconter ses histoires avec inventivité, originalité et simplicité… Je pourrais insister sur les jolis messages de famille, de lien, d'amitié et de confiance qui jalonnent le récit, ou encore sur la dose parfaite de suspens et de mystères… Mais ça ne serait pas rendre justice à ma lecture, ni même à cette auteure incroyable qui est en plus adorable.
Il ne faut pas juste lire Magical Bounds pour toutes les raisons que je vous ai donné, il FAUT LIRE TOUS LES Alixia Egnam, parce qu'ils sont tous géniaux. D'ailleurs, le petit dernier, Enfer et complications, m'attend sagement ( ?) dans ma PAL et je n'ai qu'une hâte : le dévorer.
Alors si vous cherchez une belle valeur sûre en fantastique, je ne peux que vous recommander cette incroyable et talentueuse auteure qu'est Alixia. Magical Bounds en est encore une fois, un exemple parfait.
Dans ce roman nous suivons les aventures de Lyra, une jeune sorcière habitant New York. Cependant certains événements dans sa famille ont fait en sorte qu'elle soit amenée à revenir à Newtown. Elle y découvrira qu'elle a 2 cousines dont elle ne sait rien. de retour à Newtown, Lyra va donc faire connaissance avec ses cousines tout en s'employant à redévelopper ses pouvoirs. Elle y rencontrera également Jack vers qui elle sera étrangement attirée, et qu'elle aura l'intime conviction d'avoir déjà rencontrer. Pourquoi Lyra a-t-elle du quitter New York pour revenir à Newtown ? Qui est Jack ? Pourquoi Lyra a-t-elle l'impression de le connaître ? Je vous invite à plonger dans le roman pour découvrir tout cela.

Personnellement, j'ai juste adoré cette lecture ! La plume de l'autrice m'a happée dans l'histoire que j'ai trouvée vraiment addictive et prenante. Il y a pas mal de mystères dans cette histoire notamment autour du personnage de Jack.
J'ai trouvé particulièrement chouette que les révélations arrivent petit à petit et que toutes les informations ne nous tombent pas dessus d'un coup. Cela donne un certain rythme vraiment plaisant au roman. Il y a évidement de nombreux retournements de situations ce qui fait qu'on a pas du tout le temps de s'ennuyer avec cette lecture !
J'aime beaucoup les romans dont le personnage féminin principal est une personne forte et Lyra a été à la hauteur de mes espérances. Elle ne laisse rien tomber et persévère même quand elle sent que quelque chose cloche. Elle est aussi très attachante et soucieuse des personnes qui l'entourent, surtout quand il s'agit de sa famille.
Dans ce roman, on a un univers assez large englobant différentes créatures telles que des sorcières, des loups-garous et des vampires. La magie y est utilisée au moyen de sorts et de runes. le clan a une importance particulière pour les sorcières.
Un premier tome au top qui promet une saga vraiment chouette. Je me réjouis de voir ce qui nous attend dans la suite.
💬 Un univers qui mêle sorcières, lycans, vampires et d'autres créatures. Leur monde en paix change lorsque quelques individus cherchent à prendre le pouvoir eg déstabiliser la ville.
🙍‍♀️Lyra est une jeune femme, une sorcière très puissante qui retourne dans le domaine familial après plusieurs années d'absence suite a l'appel alarmant du majordome. C'est un personnage intelligent, observateur, très attachée à sa famille et parfois impulsive.
💁Jack est un individu manifestement très attirant, mais qui oscille entre comportements destructeurs et survie jusqu'à une rencontre qui change sa vie. Il est emotionnellement en difficulté, très attachant et très loyal !
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est un friends to lovers, quoi qu'on sait pas toujours. L'attirance est depuis leur début bien présente, ils se cherchent, se rapprochent pour s'éloigner et mieux se retrouver.
👨‍👩‍👦‍👦 En personnages secondaires importants il y a Madeline Underwood, la grand mère de Lyra, la cheffe de clan et une sorcière suffisamment puissante pour maintenir la paix à Newtown. Ensuite il y a la mère, qui n'en a que le nom, qui disparaît sans donne de nouvelles. Elle a des connexions avec de nombreuses créatures magiques sauf sa propre famille. Et n'oublions pas les deux soeurs, les cousines qui apparaissent et deviennent des appuis importants pour lyra. Il y a Jason également, le pilier de Jack, qui est d'une bienveillance et d'une loyauté sans failles.
❤️ J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! Déjà parce que j'apprécie le caractère de nos deux personnages principaux, ainsi que l'évolution tout du long et la romance qui les lient. Ensuite, ils existent ensemble, mais également l'un sans l'autre. Il y a de nombreuses intrigues concernent nos personnages, la famille de Lyra , les connaissances de Jack et n'oublions pas le complot contre la paix. L'univers est très intéressant, l'auteure nous fait passer par de nombreuses émotions c'est super. Vivement la suite pour avoir les réponses aux questions qui restent en suspend.