Eyrolles (13/05/2021)
Affinity Publisher est un nouveau logiciel professionnel de mise en page aux nombreuses qualités : interface nouvelle génération, performances techniques, fluidité et prix très doux. Ce livre 100 % pratique propose une prise en main complète du logiciel, de la mise en page à l'export et à l'impression.
Que lire après Affinity Publisher pour les maquettistesVoir plus
Affnity Publisher et un logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (ou PAO, comme on disait il y a quelques décennies) concurrent de InDesign de l'éditeur américain Adobe.
Si Affinity Publisher n'offre peut-être pas toutes les fonctions détaillés de son concurrent, le prix de sa licence est surtout beaucoup plus faible. Cela ne donnera peut-être pas pleinement satisfactions aux professionnels, mais les amateurs s'en contenteront largement, pour le plus grand bénéfice de leur trésorerie...

Je ne suis pas certain que le livre présente tout le détail des fonctionnalités du produit, mais il permet de comprendre sa logique et de trouver réponse rapidement les réponses aux questions que se pose l'utilisateur, grâce notamment à son sommaire détaillé (en début d'ouvrage) et à son index (en fin d'ouvrage).
Je lui ferai cependant un petit reproche : un langage parfois trop technique, pas toujours immédiatement compréhensible du profane. Il faut apprendre simultanément le vocabulaire, et les concepts qu'il cache, et les règles d'utilisation du logiciel...
Une bonne référence pour les utilisateurs du produit.
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..