Tallandier (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Biographie de saint Vincent de Paul par Henri Lavedan, de l'Académie française. Vincent Depaul, berger dans les Landes, deviendra saint Vincent de Paul. Fraîchement devenu prêtre, alors qu'il se dirige vers sa nouvelle paroisse, il est enlevé par les Turcs. Toute sa vie, il s'occupera à soulager la misère des pauvres et des malheureux : dans les hôpitaux, dans les prisons, dans les galères du roi. Avec Louise de Marillac, il fondera les Sœurs de la Charité et de nom... >Voir plus
Que lire après Saint Vincent de PaulVoir plus
Petit paysan des Landes devenu prêtre, nommé précepteur dans l'illustre famille de Gondi après diverses aventures, Vincent de Paul, né en 1581, découvre à trente-six ans la vocation de sa vie : servir les pauvres. Aumônier général des galères du roi à partir de 1618, il fonde en 1625 la congrégation de la Mission, afin d'évangéliser et soigner le peuple des campagnes, et former des prêtres pour cette tâche. En 1632, il se voit offrir avec sa communauté le prieuré de Saint-Lazare à Paris. Je recommande tout de même ce livre.