Editions de l'OEuvre (09/11/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Construit autour de chapitres tels que le monde et les dieux, Yoga et mantra, Ascèse et renoncement, Atman et Brahman ou Maya, cet ouvrage offre un panorama, unique par son ampleur et sa richesse, de la sagesse indienne à travers les âges.
Les citations sont tirées de nombreuses Upanishads, des Purana, du Ramayana et bien d'autres textes. Elles viennent aussi de paroles de sages comme : Abhinavagupta, Gaudapada, Shankara ou Yajnavalkya, Ramakrishna ou Sri Aurobindo et de nombreux autres.
Un index complet permet de retrouver aisément les grands textes de l'hindouisme, ainsi que leurs auteurs dont les écrits sont contenus dans ce volume d'un collection intitulée "Divines paroles".

Je suis dénué d'honneur et de déshonneur, je suis sans attributs, je suis Shiva, je suis libre de dualité et de non-dualité, je suis libre des couples d'opposés.
Ici et là, certains prisent le non-dualisme, d'autres le dualisme. Ils ne connaissent pas la Vérité qui est au-dessus des deux.