Rageot Editeur (12/10/2016)
Québécoise de 13 ans, Zazie se sent diluée parmi ses petits frère et sœurs et croit subir des injustices permanentes. En plus, elle n’a même pas de cellulaire ! Par bonheur, sa meilleure amie Ophélie dite Off l’aide à affronter les entraînements de basket et le redoutable clan des Leggings. Dans sa bulle il y a aussi Palmo, le bel ado qui aime réparer des chars, des petits vieux qui aiment l’écouter lire, le chat Patate, la poutine et plein de Skittles !
Que lire après Inquiète-toi pas, Zazie !Voir plus
C’est écrit partout, je ne sais pas comment ils ont pu manquer ça ! Une famille normale est habituellement constituée de quatre personnes : deux parents et deux enfants. Comme dans 2 + 2 = 4. C’est le modèle traditionnel suggéré depuis des décennies.

Si vous allez au zoo, à l’aquaparc, à l’aquarium, à la plage, au planétarium ou dans n’importe quel musée, ennuyeux ou pas, vous verrez cette précieuse information inscrite en énormes caractères au-dessus de tous les guichets : forfait famille (deux adultes, deux enfants) = xx $.

Pour toutes les agences de voyages et les hôtels du monde, le prix d’une chambre familiale inclut deux adultes et deux enfants ; il faut payer pour le ou les enfants supplémentaires. Dans tous les livres de nutrition et autres guides machins, les exemples fournis pour une famille font toujours référence à la « famille standard » : deux adultes et deux enfants. Quand on va dans l’onglet «Insertion» de la barre de menu et qu’on choisit un symbole représentant la famille dans « Webdings ». Bref, il y a partout des incitations en faveur de la famille de quatre.

Lire un extrait