Bayard Jeunesse (27/06/2013)
3.53/5   16 notes
Dans la famille Beaumont, chacun est doté d’un pouvoir magique qui se manifeste le jour de ses 13 ans. Missi Beaumont, 12 ans, attend donc avec impatience son anniversaire. Mais la veille de la fête, son père a un accident de voiture. La mère de Missi et son frère aîné, Tom, se précipitent à son chevet à l’hôpital. Voilà Missi livrée à elle-même avec ses jeunes frères Fish et Samson. Décidés à rejoindre leur père, les enfants montent subrepticement dans la camionnet... >Voir plus
Que lire après Le formidable voyage de Missi BeaumontVoir plus
Chez les Beaumont, fêter un 13eme anniversaire peut s'avérer plein de surprises. En effet, pour chaque membre de cette famille peu ordinaire, c'est la date à laquelle se développe le pouvoir sensationnel qu'il gardera toute sa vie. A quelques jours de ses 13 ans, Miss Beaumont brûle d'impatience de connaître ses nouvelles capacités. Mais sa fête d'anniversaire en famille est annulée suite à un accident de voiture qui plonge son père dans le coma, à quelques centaines de filomêtres de chez eux. Alors que sa mère et son frère ainé partent veiller son père, Missi se retrouve à fêter ses 13 ans avec des voisins. Lors de cette journée si spéciale pour elle, Missi se convainc que son nouveau pouvoir peut sauver son père. elle décide de le rejoindre à tous prix et s'embarque en douce dans un bus de livraison. Mais rien ne se passe comme prévu : ses frères, Fish, 14 ans, et Samson, 7 ans, la rejoignent, suivis des enfants de leurs voisins, Will, 14 ans et Roberta dites Bobbi, 16 ans. Puis très vite, le bus continue sa tournée au lieu de rentrer au dépôt. Mais où va ce bus ? Les cinq fugueurs parcourront-ils les kilomètres qui les séparent de leur destination ? Missi saura-t-elle maîtriser son nouveau pouvoir ? Les enfants Beaumont arriveront-ils à protéger leur secret ? La vie de leur père dépend-elle vraiment du pouvoir de Missi ?

Ce livre très sympathique est un véritable "raod-trip", un voyage sur les routes américaines. La famille Beaumont est composée de personnalités originales et pourtant, Missi, ses frères et ses parents ont les mêmes préoccupations que tout un chacun. Missi, par exemple, entre dans l'adolescence, a des soucis avec les pestes de sa classe qui se moquent d'elle, vit ses premiers émois amoureux, ne veut plus qu'on la prenne pour une petite fille... Ormis son pouvoir, elle n'est guère différente d'autres adolescents de son âge. Mais les capacités spéciales des membres de la famille Beaumont apportent beaucoup d'originalité au récit.
Le parcours des "fugitifs" est semé d'embuches et rythmé par les rencontres. le livre propose une galerie de personnages originaux, surprenants, amusants, qu'on prend beaucoup de plaisir à rencontrer et à découvrir.
Le petit groupe voyageant dans cet improbable bus rose est très rapidement attachant. On les suit volontiers, prenant part aux nombreux rebondissements. le style de l'auteur, agréable et fluide, et les chapitres courts accompagnent le lecteur.
Un bon moment de lecture, frais, original, parfois émouvant, toujours amusant.
Missi attends avec impatience ses 13 ans car ce jour là elle va hériter d'un pouvoir comme tous les membres de sa famille. Mais rien ne se passé comme prévu. Son père , victime d'un accident, est dans le coma. Persuadé d'avoir un don de guerison, elle part clandestinement dans le bus d'un livreur de bibles roses !!!
Résumé ainsi cela ne donne peut-être pas trop envie mais pourtant on se laisse emporté par cette folle équipée improbable car Missi va au cours de ce voyage se faire des amis, et découvrir son vrai don. Un roman assez original au final assez sympathique.
Dans la famille de Missi Beaumont chaque enfant découvre son pouvoir le jour de ses 13 ans. Justement elle va les fêter dans quelques jours et elle se demande bien ce qu'il l'attend. Ses deux grands frères ont provoqué des catastrophes le jour de leur anniversaire et le pouvoir se révèle long à maîtriser. Mais la veille de ses 13 ans, le père de Missi à un accident. le lendemain, pour rejoindre son père et sa mère à l'hôpital, Missi va entraîner bien malgré elle plusieurs personnes dans un roadtrip.
Rien ne va se passer comme prévu, mais ce sera l'occasion de chouettes rencontres et de mieux connaître certains de ses proches. Cela lui permettra également de grandir et de prendre confiance en elle. Un roman loufoque et sympathique.

Résumé: Dans la famille Beaumont règne un secret. Les voisins le savent: les Baumont ont quelque choses de special. Mais quoi? Ils ne le savent pas. Je vais vous le dire. A 13 ans les enfants Beaumont ont un pouvoir. Aujurd'hui c'est au tour de Missi. Mais la jeune fille doit partir à l'hopital pour voir son père qui est malade. Tant pis elle découvrira son pouvoir en route!

Mon avis: J'ai ADORE ce livre. C'est un véritable coup de coeur! Missi n'est pas juste une fille avec un pouvoir, c'est aussi une adolescente qui ne veux pas grandir, qui essaie de trouver sa place entre les adultes et les enfants. Parce qu'en plus de découvrir son pouvoir, Missi va aussi découvrir l'amour! 10/10
J'ai lu ce roman brinquebalée par un bus direction Bruxelles. Contexte parfait pour ce roman jeunesse plein de douceur. Bien que prenant le chemin du fantastique, l'autrice sait faire travailler l'empathie du lecteur: les préoccupations de ses personnages sont les nôtres, ou l'ont été. On suit une équipée improbable et attachante, dans un road trip où on ressent l'angoisse comme toile de fond. L'émotion monte, jusqu'à une larme sur la fin dans mon cas. Jamais décevant, le récit se tient, aucun personnage n'est oublié. Un coup de coeur.

Dans le silence assourdissant, le livreur nous observait comme s'il venait de trouver des bébés souris en train de grignoter ses caisses de bibles.