AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Sirène (63)

Quant Alice était rentrée cette nuit-là, ils avaient présumé que c'était Christian qui l’avait violée. Ils s'étaient réveillés en entendant le cri et avaient trouvé Alice gisant dans le vestibule. Elle ne portait que sa jupe et son visage était meurtri et ensanglanté. Elle n'avait dit qu'un seul mot en chuchotant :
- Christian.
Commenter  J’apprécie          50
On ne peut jamais tout savoir d'une autre personne. Même pas de l'être avec qui on vit et qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          40
En même temps, cela l'irrita. Il détestait quand elle se comportait comme un chiot qui remue la queue à la moindre attention de son maître. Sa femme avait dix ans de moins que lui, mais par moments, il avait l'impression que c'était plutôt vingt.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'eut pas le droit de rester dans la caravane. Et ce ne fut que la première d'une suite de déceptions durant ce qui s'appelait des vacances. Rien n'était comme il l'avait espéré. P. 81
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'avait vraiment changé, le vide était toujours là. La seule différence, c'était qu'il y avait un corps à enterrer et que la dernière étincelle d'espoir s'était éteinte.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines femmes avaient ça en elles, une résistance inébranlable. On pouvait les plier, mais jamais les briser.
Commenter  J’apprécie          40
Il se demanda pourquoi elle tenait tant à le joindre. Le fait qu'il couche avec une autre n'était sans doute pas une motivation suffisante pour la faire monter dans la voiture et affronter la neige. P.182
Commenter  J’apprécie          30
Il n’avait personne vers qui se tourner. Il comprit qu’il avait lui-même créé son isolement, et il se connaissait suffisamment bien pour savoir qu’il n’agirait pas autrement s’il pouvait recommencer. Le goût du succès était trop doux. Le sentiment d’être exceptionnel et adulé était vraiment trop grisant. Il ne regrettait rien , mais il aurait quand même bien aimé avoir quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          30
Toute sa vie Erik avait su garder le contrôle. Il avait été celui qui décidait, il avait été le chasseur. Maintenant, quelqu’un était à ses trousses, un inconnu qui restait dans l’ombre. C’était plus effrayant. Tout aurait été plus facile s’il avait pu s’expliquer qui cherchait à l’atteindre. Mais, il l’ignorait totalement.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines femmes avaient ça en elles, une résistance inébranlable. On pouvait les plier, mais ne jamais les briser.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (9400) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Camilla Läckberg, biographie

    En quelle année est née Camilla Läckberg ?

    1972
    1973
    1974
    1975

    10 questions
    109 lecteurs ont répondu
    Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}