Diverti Editions (25/04/2024)
Infinité, n°5 : Le magazine de la spiritualité et des mondes invisibles
Dossier
- Les pouvoirs de l'esprit. Explorez vos capacités avec les plus grands sujets psi français.
Ouvrir son esprit
- Manipulation et influence. Sommes-nous aussi libres que nous le pensons ?
- Lilou Macé. Ses mantras sacrés vont changer votre vie.
Explorer l'invisible
- Frédérique Shine. Du bas astral aux corps célestes.
- Nicolas Frais... >Voir plus
Les pouvoirs extraordinaires de l'esprit
Jean Jaurès est considéré comme l’un des plus grands tribuns français. Et si sa pensée politique est encore analysée aujourd’hui, qui s’intéresse à sa thèse de doctorat ? Celle-ci, intitulée De la réalité du monde sensible, publiée en 1892, mérite pourtant que l’on s’y arrête. Il y écrit ainsi qu’« il y a dans l’homme des puissances extraordinaires et inconnues, qui sont nulles ou à peu près dans son état normal, mais qui se manifestent dans certains états que nous appelons anormaux. Il y a en nous un moi inconnu qui peut exercer une action directe sur la matière. »
Aujourd’hui, 132 ans plus tard, la France peut se targuer d’avoir produit l’IRM le plus puissant au monde, avec un champ magnétique stupéfiant de 11,7 teslas, puissance qui lui permet de fournir des images du cerveau d’une précision inégalée. Et pourtant, la science est encore loin d’avoir compris comment fonctionne cet organe si particulier.
Dans ce dossier, nous nous sommes intéressés à notre capacité fascinante à pouvoir modeler notre réalité. Et le moins que l’on puisse dire est que cette thématique, troublante, fait vaciller nos acquis. Si la psychologie et les coachs en développement personnel se sont emparés de la question de l’intention, il semblerait non seulement que la maîtrise de celle-ci soit de nature à modifier notre quotidien, mais aussi à agir au cœur de la matière.
Nous avons ainsi rencontré deux sujets psi français : Jean-Pierre Girard et Jean-Marie Le Gall, qui prétendent avoir pu tordre des objets métalliques par la seule force de leur pensée… Le célèbre illusionniste François Ranky a décortiqué les expérimentations qui ont été menées et a lui-même été témoin de faits qui l’ont ébranlé. Nous vous livrons ici le fruit de ces investigations, ces témoignages troublants.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus