CNRS Editions (29/08/2019)
Comment, à partir d'une minuscule cellule unique, est-il possible d'obtenir un organisme aussi complexe que celui d'un être vivant ? Quel phénomène fascinant mène-t-il de l'embryon à l'Homme ? Ces interrogations ont accompagné Nicole Le Douarin tout au long de son parcours scientifi que. Cette grande biologiste française s'est notamment distinguée par ses travaux sur les chimères, ces êtres " hybrides " qu'elle a ellemême conçus en associant in ovo des cellules de d... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la vieVoir plus

Videos de Nicole Le Douarin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Le Douarin
La chercheuse Nicole le Douarin réalise depuis son entrée au CNRS en 1962 des recherches en biologie du développement. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages destinés à tous, sur le fruit de son travail. le dernier, "Les Secrets de la vie", retrace son parcours scientifique, dessinant en filigrane une carrière professionnelle autant que l'histoire récente de la science en France.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 12 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020