AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951422421
84 pages
Elpea (20/12/2005)
5/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Bord de Mères RecitsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
De magnifiques textes sur la naissance écrits par une sage femme... Mais elle laisse sa plume tendre évoquer aussi les plus petits, même si tous ne sont pas ou plus des bébés. Une grande humanité, beaucoup d'humilité, et un amour énorme pour son travail. Ce petit ouvrage en dit beaucoup sur la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Tout simplement magnifique ! A lire absolument
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sage-femme, en garçon, c'est luthier.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Maï Le Dû (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maï Le Dû
Le toucheur, le médecin et l'ostéopathe : un nourrisson entre de bonnes mains Préface de Dominique MEMMIMêlant son expérience clinique de sage-femme et recherche scientifique rigoureuse, Maï le Dû retrace l'évolution récente des façons de prendre soin des bébés en France : recommandations et interdits adressés aux parents ; pratiques de la médecine « conventionnelle », mais aussi alternatives – ostéopathes et guérisseurs.Le sein plutôt que le biberon, les bras au lieu du berceau… et l'ostéopathe en plus du médecin ! Que s'est-il donc passé dans notre société pour que les manières de s'occuper des bébés – de les nourrir, les porter, les manipuler – aient été autant bouleversées en trente ans à peine ? Alors que les savoir-faire des générations précédentes sont discrédités et que la médecine conventionnelle ne répond pas à leur inquiétude quand « tout va bien », les jeunes parents vont chercher des recours thérapeutiques alternatifs pour apaiser leurs angoisses et les pleurs de leurs bébés. Ainsi tous les nourrissons, ou presque, passent « entre les mains » des ostéopathes, et/ou, dans certains territoires ruraux, des « toucheurs » à la pratique multiséculaire.Mêlant son expérience clinique de sage-femme et une recherche scientifique rigoureuse, Maï le Dû se penche sur ces deux façons de toucher pour soigner fortement plébiscitées. Remontant l'histoire récente des recommandations données aux parents et des pratiques des soignantes et des soignants, elle apporte des éléments permettant de comprendre, sans juger, les besoins des parents et leur capacité à construire leurs réseaux de soins et d'accompagnement.
+ Lire la suite
autres livres classés : amourVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}