AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le sang des bâtisseurs tome 2 sur 2
EAN : 9782749306087
56 pages
Vents d'Ouest (08/06/2011)
3/5   6 notes
Résumé :
Midi de la france, XIIe siècle.
Une jeune femme maître bâtisseur doit reprendre le chantier d'une abbaye où se multiplient de mystérieux meurtres sacrificiels entre l'ombre et la lumière, Dieu reconnaitra-t-il les siens ?
Que lire après Le sang des bâtisseurs, tome 2 :Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La suite de l'aventure de Margot, maître bâtisseur, aux prises avec le chantier de l'abbaye, les départs d'ouvriers qui se multiplient du fait des meurtres et, cependant, le chantier se poursuit.

L'intrigue tourne quand même un peu court, le premier tome ayant dévoilé ou fait entrevoir l'essentiel de ce qui peut advenir.

Les dessins restent de très belle facture même si on voit beaucoup moins le chantier, hormis une grande planche à la page 10, le sang est toujours un peu pâlichon, tout en coulant largement des blessures mortelles dont sont victimes plusieurs protagonistes.

La belle Margot restera-t-elle indemne? Lisez-le pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          500
Le tome 2 qui clôt le diptyque de la série "Le sang des bâtisseurs" a suffisamment de bonnes idées pour en faire une lecture divertissante - à condition, bien sûr de ne pas être choqué(e) par les scènes de tortures, éviscérations et autres charmantes mutilations de ce type . le graphisme très précis joue beaucoup dans le plaisir de lecture.
On reste sur des thèmes assez attendus (sachant que l'histoire se passe au Moyen-Age) et un dénouement plus ou moins cousu de fil blanc.
Ce dont souffre le plus ce deuxième tome est le fait que l'effet de surprise contenu dans le dernier tome n'est plus de mise.

Une lecture agréable malgré tout !
Commenter  J’apprécie          200


critiques presse (1)
BDGest
05 août 2011
Confirmant la bonne impression laissée par la premier tome, ce deuxième opus inscrit Le Sang des bâtisseurs dans les séries de qualité. À découvrir. 4/5
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est pas parce que je suis une fille que je suis stupide!!
Commenter  J’apprécie          160
C'est pas parce que je suis une fille que je suis stupide !!
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Michaël Le Galli (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Le Galli

Dialogues, dédicace de Michaël le Galli et Gildas Java
http://www.librairiedialogues.fr/livre/6823778-alexandre-un-roi-vient-de-mourir-t-1-gildas-java-glenat-sa Dédicace du dessinateur Gildas Java et du scénariste Michaël le Galli à la librairie...
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}