Oskar Editions (17/09/2015)
1.5/5   4 notes
Louise est une petite fille comme toutes les petites filles de la Terre. Elle aime rire et s'amuser. Elle aime les câlins et les sucreries. Elle aime aussi aller, lors des vacances d'été, à la ferme de sa grand-mère où elle passe ses journées dehors avec les vaches, les chevaux, les lapins, ou à patauger dans l'eau fraîche de l'étang avec ses amis. Sauf que cet été, et Louise ne le sait pas encore, rien ne se déroulera comme elle le prévoit...
Que lire après Le village où les enfants ne riaient plusVoir plus
L'idée de départ était plutôt intéressante mais tout va ensuite beaucoup trop vite et l'on referme le livre sans avoir eu le sentiment de vivre une grande aventure.
En deux jours l'affaire est entendue, la vilaine savante sous les verrous, les enfants retrouvent leur joie.
Bref, le lecteur n'a guère le temps de s'apitoyer sur le sort des pauvres enfants du village qu'ils ont déjà tous délivrés.
Dommage.
Derrière une petite enquête drôle et amusante, Nathalie le gendre essaye de faire passer plusieurs messages aux enfants.

Les enfants aiment rire et s'amuser, et c'est tout à fait normal. le jeune lecteur sera sensibilisé à cela, et il pourra se rendre compte qu'un enfant triste, trop sage ou qui reste dans son coin, ne va pas bien. Une fois sensibilisé, il pourra actionner un processus de compréhension, et c'est important.
Il incite aussi les parents à être vigilant à ce qu'on leur propose pour leur enfant
Lien : http://www.lalecturienne.com..
Le résumé m'intriguait pas mal. On sait qu'il s'est passé quelque chose, cet été-là, mais on ne sait pas quoi. J'avais donc très envie de découvrir cette histoire :)

Chaque été Louise débarque chez sa grand-mère, où elle retrouve ses amis Clément et Violette. Chaque été, ils l'attendent tous à l'arrivée du bus, impatients que l'été commence vraiment !

Avis à suivre sur le blog....
Lien : https://lheuredelire.wordpre..

Elle veut prendre son temps durant ce court trajet pour observer le hameau. Le silence l'impressionne. Jamais les précédentes années elle n'a connu cela. Habituellement, tout le village est rempli de rires, de cris et de ces petits riens qui font la vie. Et là ...
- Je crois qu'on est grillées, dit-elle en s'approchant de la longue table où trône l'ordinateur. Voyons voir ce que je peux trouver là-dedans ...
Elle effleure l'écran qui s'allume, puis pianote sur le clavier devant l'air abasourdi de sa petite-fille qui n'en croit pas ses yeux.
Cela vous étonne vous aussi ? Mais sachez que certains grands-parents sont doués en informatique, bien plus qu'on ne le pense !