La fille des pierres tome 1 sur 3
EAN : 9782820519481
Bragelonne (17/12/2014)
3.5/5   4 notes
Habituée aux tenues d'homme et à se battre à l'épée, Kalith, la fille du maître d'armes de Jayad, n'a qu'une hâte : revoir le capitaine de la Marche du Sud lors de la fête de la moisson.
Pourtant, une ombre se profile à l'horizon. Gilen de Roth, le cousin vénal et ambitieux du maître des lieux, fait son apparition lors des festivités. Sa présence n'a qu'un but : obtenir la main de la fille-héritière. Du moins c'est ce que tout le monde croit, jusqu'à ce que ... >Voir plus
Que lire après La fille des pierres, tome 1 : La chute du guetteurVoir plus
Une excellente surprise que ce tome 1 ! (que j'ai eu envie de lire parce que j'étais en Bretagne, et que le nom de l'auteure l'est aussi, oui c'est bête, je sais).

ça fleure bon la magie brocéliandesque, même si on est assez loin d'Arthur, on a un Yéomon qui fait (un peu) penser à Merlin... (En tous les cas, celui du dessin animé de Disney, avec ses sourcils qui s'agitent, mdr !)

L'univers bâti par l'auteure est cohérent, bien construit, extrêmement solide, et on le découvre en même temps que Kalith, l'héroïne (qui est loin d'être seule), quand son petit monde protégé s'effondre d'un coup...

Il y a quelques longueurs, quelques clichés, mais rien de rebutant, et c'est plutôt bien écrit.

Vraiment un bon moment, et j'ai sauté sur le tome 2 aussitôt fini, toujours en Bretagne (j'en ai même oublié de pondre un avis dessus, lol).
Une bonne surprise!!

C'est difficile de trouver un bon roman de fantasy une fois sorti des grands classiques! Mais j'ai découvert cette perle récemment. L'intrigue est relativement classique : réveil d'un Seigneur du mal, trahison, corruption, héros en fuite, héroïne qui se découvre un héritage magique et mystérieux.
Points forts: personnages vivants et attachants, divers sans être trop nombreux, un héros est très original dans le registre ambigû, le mal est vraiment sordide et maléfique. le voyage des héros apporte des rencontres intéressantes et l'intrigue se dévoile à un rythme soutenu qui entretient l'intérêt. L'héroïne perd rapidement sa naïveté et elle n'est jamais cruche. On sent une touche féminine bien ajustée chez les personnages féminins. C'est vraiment bien écrit et l'immersion dans l'univers est réelle et dynamique.

Lire un extrait